Loin de toute l'agitation, je continue à expérimenter et me suis dernièrement arrête sur les levures sèches, que je snobe allègrement depuis des années.
Par contre, impossible de rester insensible à la multiplication des souches en sachet. Il faut donc tenter.
Lesaffre be-134 (~saison): 1058 - 1008 en 5 jours. 1 sachet pour 20l. Descente classiquement plus lente, mais en 4 jours et sans palier. Le profil y est mais avec une fermentation à 22•, pas de secret. Vu que le profil ne sera pas hardcore, j'aromatiserai au cassis, car sur du full Columbus full boil, un 008, c'est un peu hard)
M Jack m84 - bohemian lager
Challenge car dans mon esprit étriqué perclus de certitudes, personne n'approche wy-2001 et je déteste m jack. Mais vu que certains aiment inconditionnellement, je ne puis que persévérer. Ça doit être moi qui déconne. Profil de fermentation classique pour une basse. Floculation en suspension assez impressionnante. Goûtée à 1035, impossible de le faire une idée. Mais c'est déjà du gros pain frais moelleux à souhait.
Conclusion positive sur les deux, en tout cas. À suivre à la dégustation.
Je sèche
Moderator: Pascal
Re: Je sèche
Tu utilises le cassis entier ou arome acheté dans le commerce?
Re: Je sèche
Sans vouloir faire le rabat-joie, c'est pas le sujet du topic.Friedrich wrote:Tu utilises le cassis entier ou arome acheté dans le commerce?
Vole De Tes Propres Ales