Qu'est ce qu'une saison?

Moderator: Pascal

Meakusma

Re: Qu'est ce qu'une saison?

Unread post by Meakusma »

moi j'attend ma levure du coyote (belgian III) ...jme demandai cmt vous faite pr monter a 27c (j'ai pas de chambre chaude) la temperature chez moi c 21 degrés (et ma feumeu va gueuler si je pousse le chauffage a fond ::d )
Christophe

Unread post by Christophe »

moi j'ai une chambre chaude.
peut etre avec une ceinture de chauffage mais j'ai jamais essayer.
aka minimaliste
Axel

Unread post by Axel »

Christophe wrote:j'ai besoin d'aide.
apres une semaine de fermentation avec le 3724, j'ai plus de bulles dans mon barboteur.
Je suis a 27 celcius. que'est-ce que je peux faire pour continuer la fermentation?
je rajoute du s05 ou je touches pas et j'attends ?
merci
C'est le comportement normal de cette souche. Elle va faire une pause de 2 semaines et plonger d'un coup proche des 1000 SG par la suite.
Phénomène connu
http://www.craftbrewing.com/blog/wyeast ... adventure/
Meakusma

et en houblon a la base c'etait avc quels sortes? (pff oui en saison je ne connais que la dupont :-/ )
Christophe

ok merci Axel
comme houblon j'ai seulement utiliser le hallertau mittelfrueh et je crois comme la levure donne deja un tres bon arome et gout ca suffit pour moi.
aka minimaliste
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Meakusma wrote:et en houblon a la base c'etait avc quels sortes? (pff oui en saison je ne connais que la dupont :-/ )
Si tu veux faire dans la saison un peu traditionnelle, tu dois rester sur des houblons européens. Hallertau, Styrian, du Saaz popurrait sans doute aussi faire l'affaire, un Golding quelconque,...
(enfin, je parle d'instinct seulement, je n'ai jamais brassé de saison et ne me suis jamais intéressé plus que ça à ce style.)
Vole De Tes Propres Ales
Leyon

Unread post by Leyon »

Simon Roy wrote:
Meakusma wrote:et en houblon a la base c'etait avc quels sortes? (pff oui en saison je ne connais que la dupont :-/ )
Si tu veux faire dans la saison un peu traditionnelle, tu dois rester sur des houblons européens. Hallertau, Styrian, du Saaz popurrait sans doute aussi faire l'affaire, un Golding quelconque,...
(enfin, je parle d'instinct seulement, je n'ai jamais brassé de saison et ne me suis jamais intéressé plus que ça à ce style.)

D'un autre côté, la philosophe du style, c'est un peu "oops, qu'est-ce qu'on a encore en stock à mettre dedans ?"
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Je te parle d'histoire, tu me parle de philosophie.
Non mais Ällo quoi... :happy1:
Vole De Tes Propres Ales
Meakusma

ah j'ai bien recu ma levure du coyote..brassage prévu bientôt :) j'ai lu qu'ils y en a qui mettaient svt du munich..j'ai remplacé par de l'epautre, .. et niveau houblon je sais pas trop (je fais avc ce que j'ai en stock) donc peut être columbus en amerisant et willamette pr aromatique (pr avoir ce coté florale epicé en+ de la levure)
Christophe

Meakusma wrote:ah j'ai bien recu ma levure du coyote..brassage prévu bientôt :) j'ai lu qu'ils y en a qui mettaient svt du munich..j'ai remplacé par de l'epautre, .. et niveau houblon je sais pas trop (je fais avc ce que j'ai en stock) donc peut être columbus en amerisant et willamette pr aromatique (pr avoir ce coté florale epicé en+ de la levure)
salut
moi j'ai utiliser du munich dans le mien. Par contre d'apres ce que j'ai lu c'est de ne pas utiliser des houblons avec trop de amerisant.
because all the good flavors come from the yeast. bon je sais pas si je suis correcte pour moi c'est aussi la premiere fois.
J'ai utiliser du hallertau pour l'amertume. je viens de gouter de nouveau aujourd'hui et le gout du 3724 sort vraiment bien.
aka minimaliste
Post Reply