Je dirais en PVC pour l'extraction, et pour le reste en silicone avec des connecteurs camlockKurwenal wrote:J'espère que vous avez passé un soyeux nowel
J'ai une petite question concernant la tuyauterie... laquelle prendre?
C'est mieux en pvc, pvc renforcé nylon, pvc renforcé spirale, silicone ou caoutchouc?
Celui en spirale doit être plus complexe à nettoyer, non? Mais pour les autres?
Je vous souhaite un bon réveillon de nouvel an
Bonne mousse
Pico Herms électrique (La brasserie Yggdrasill)
Moderator: Pascal
Re: Pico Herms électrique (La brasserie Yggdrasill)
J'ai reçu tantôt entr'autres les connecteurs camelocks, les résistances, le tuyau pour le herms, les pompes, les vannes,..
Pour les tuyaux, j'attends que tout soit installé pour savoir les mètres que j'aurai besoin
Est ce que vous connaissez-utilisez ceci: https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... er-control ?
Intéressant ou vaut-il mieux partir sur des vannes thermo-régulantes?
Bonne mousse
Pour les tuyaux, j'attends que tout soit installé pour savoir les mètres que j'aurai besoin
Est ce que vous connaissez-utilisez ceci: https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... er-control ?
Intéressant ou vaut-il mieux partir sur des vannes thermo-régulantes?
Bonne mousse
Une bière brassée avec Savoir, se déguste avec Sagesse, Modération et d'autres amis
Que veux tu dire par vannes thermorégulantes ?
Pas certain de la terminologie..Pascal wrote:Que veux tu dire par vannes thermorégulantes ?
En fait, j'ai commandé une cuve Speidel à double paroi, et c'est pour pouvoir gérer la t° du liquide qui coulera entre les parois pour maintenir la t° voulue pour la fermentation et la garde.
Donc, je pensais à des vannes qui s'ouvriraient ou se fermeraient en fonction de la t° et qui dirigeraient le liquide vers la réserve d'eau chaude ou d'eau froide.. du coup: thermo (pour la t°) et régulante (pour gérer le froid ou le chaud).. donc; thermorégulante
Une bière brassée avec Savoir, se déguste avec Sagesse, Modération et d'autres amis
Ok des vannes électromagnétiques qui s'ouvrent quand les cuves sont en demande.
C'est ce qu'utilisent les brasseurs pro. C'est pas donné mais ça marche nickel.
La régul Speidel semble bien. Et elle doit être adaptée à leur cuves.
C'est ce qu'utilisent les brasseurs pro. C'est pas donné mais ça marche nickel.
La régul Speidel semble bien. Et elle doit être adaptée à leur cuves.
Merci Pascal pour le mot correct 
J'aurai plus facile pour mes recherches
J'aurai plus facile pour mes recherches
Si tu va sur la chaîne YouTube « bricolle brassicole » il a un système comme ça. Et l’explique en détail dans une vidéo.
Je connais et m'en suis fortement inspiré pour la conception de ma picoGermain wrote:Si tu va sur la chaîne YouTube « bricolle brassicole » il a un système comme ça. Et l’explique en détail dans une vidéo.
Je viens juste de me faire surprendre en plein délit de fainéantise car je n'avais pas la frite à rechercher le terme qu'il utilisait pour ses vannes
La question était surtout par rapport au système en vente chez Broubrou (exposé plus haut) et ce qui était le plus fiable et le plus facile d'installation et de manipulation. J'imagine quand même que le système Speidel est conçu pour
La régul Speidel est livrée avec une vanne magnétique.
Ce que je trouve ennuyeux c'est que ce n'est que pour réguler une seule cuve.
Pas terrible si tu veux agrandir ton instal.
Y a sûrement moyen de trouver qqchose de plus évolutif.
C'est ce qui m'ennuie un peu aussi.. S'il faut acheter une régul pour chaque cuve..ça deviendra vite onéreuxPascal wrote:La régul Speidel est livrée avec une vanne magnétique.
J'ai encore un peu de temps, je pense que ma pico sera opérationnelle pour les vacances de Pâques.. Donc, je continue mes recherches