BHABF 2018

Moderators: Nicolas R, Pascal

Axel

Re: BHABF 2018

Unread post by Axel »

Didier wrote:Sais vouloir mettre la pression et me doutant bien que nos nouveaux pro ont beaucoup de taf pour leur business, est ce que l'on a plus de nouvelles sur le festival ?

Est-ce que l'on peut aider sur quelque chose?

Didier
Oui. Il y a pleins de choses à faire. Il faut creer un groupe de travail
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Vous avez déjà avancé sur le truc? déjà listé certaines tâches qu'on pourrait se diviser?
C'est toujours d'actualité le concours pour garder les meilleures bières amateurs et les faire brasser en "pro" pour le festival? si oui faudrait pas trop traîner à lancer le truc je pense il reste à peine plus de 4 mois. Comme dit didier faut pas hésiter à demander de l'aide et à déléguer certaines tâches :)
Axel

Unread post by Axel »

On n'est nulle part ! Il faut activer.
Lachez-vous, balancez vos idées, lancez des sheets de travail etc, ce ne sera pas perdu
Jef

Unread post by Jef »

Vous avez raison, il est grand temps de s’y mettre.

Pour rappel :
Axel wrote:Après un beau premier succès du BHABF, nous remettrons le samedi 26 mai 2018.
Les idées principales:
- Réduire la liste des bières présentes
- Proposer les deux BHA : #2 et #3
- Inviter 4 à 5 brasseurs : CBPM, Brasserie de la Sambre, ...
- avoir du homebrew en déclarant plusieurs brassins amateurs dans une brasserie pro. Nous organiserons un concours vers le mois de février. Les 6 à 7 meilleurs bières seront sélectionnées et "légalisées" en vue de leur vente lors de l’événement!
- Nous pensons ajouter un côté "salon du brasseur" en invitant des revendeurs de matériel ou de matières premières.

Nous attendons vos réactions.
Cette année, on va essayer de répartir les tâches au maximum et de faire participer un max de membres.

Voici donc la liste des responsabilités à pourvoir avec un petit descriptif de ce que ça implique. Vous pouvez vous proposer comme responsable ou éventuellement comme suppléant mais idéalement, il faudrait d’abord assigner un responsable qui pourra ensuite monter son équipe.
N’hésitez pas à faire appel aux membres non effectifs sur qui vous pensez pouvoir compter pour remplir la liste des suppléants. On fera très probablement un appel général sur le forum quand la liste sera remplie mais rien ne vous empêche de prendre les devants.

1) Communication
- Lancement et suivi de la campagne de recrutement des brasseurs amateurs (FB et site).
- Faire la pub de l'évènement sur FB et sur le site internet.
- Faire la pub via affiches physiques à déposer dans quelques points stratégiques.
- Organisation de concours et/ou d'animations durant le festival.

2) Brasseurs amateurs
- Organisation du concours et de la sélection de brasseurs amateurs
- Accompagnement des brasseurs amateurs pour la préparation et le montage de leur stand

3) Brasseurs pro
- Sélection et prise de contact avec les brasseries pro potentiellement participantes
- Récupération des bières ou accompagnement pour la préparation et le montage de leur stand

4) Stand "salon du brasseur"
- Prospection vers les différents commerces et négociation du partenariat
- Organisation logistique et montage du stand.

5) Matériel et logistique
- Recherche et transport du matériel non fourni par la salle (tonnelle, tables hautes, verres, jetons,…)
- Plan de salle et gestion du montage
- Communication avec le Cinex (clés, horaires, état des lieux,...)

6) Bouffe
- Achats, préparation et suivi du stand bouffe

Les descriptions sont succintes, c’est uniquement pour poser les bases on pourra discuter plus en profondeur des details quand les responsables seront désignés.
Inutile de préciser qu’on ne va pas abandonner les équipes à leurs sorts, on restera dispo pour aider un maximum et l’expérience de l’année passée devrait faciliter pas mal de chose.

Comme il n’y a pas de bonne organization sans une bonne sheet, voici le lien de celle de l’année passée réactualisée :
BHABF 2018 organisation
Y'a plus qu'à remplir.
Robin

Unread post by Robin »

Je suis partant pour me charger de la partie "Brasseur amateur".

Sharky, Didier, ça vous dit ? :D

Par contre, l'accès à la sheet m'est refusé. Si ça continue ainsi, je ne viendrai plus.
Corentin

Unread post by Corentin »

Cette année on se limite a combien de brasseries ?
Quels critères? (je suppose déjà des vrais qui brassent eux même)
De tout le pays?
On recontacte certaines de l'année passée ou on par sur du nouveau ?
On leur dit obligation d'être sur place avec au moins un représentant de la brasserie ?
On fait comme l'année passée cad on leur rend mes invendus ? On les paye après? Comment on procède ?
Heu sorry pour toutes ces questions mais ca me vient comme ça. ...
Jef

Unread post by Jef »

Robin,
La Sheet est débloquée.
On est officiellement 16 membres effectifs dont certains n'ont plus été vus ici depuis avant la chute du mur de Berlin, donc attends un peu avant de racoler, laisse les responsables potentiels se désigner.

Corentin,
On ne va pas tout de suite sortir un nombre de brasseries arrêté. Ce qui est sûr c'est qu'on va vachement limiter donc essayer d'aller encore plus vers du top niveau, de l'exclu, du très craft et proche de nous.
On va être limité au niveau de l'espace donc on pourra installer un maximum de 3 ou 4 stand de brasseurs je pense.
On peut continuer à vendre l'une ou l'autre exclu sans que les brasseurs ne se déplacent mais ça doit rester marginal, uniquement si ça en vaut la peine.
On peut recontacter ceux de l'année passée, on doit rester fidèle à ceux qui nous ont fait confiance, mais on va essayer de sortir un max de renouveau dans les bières.
L'idéal serait de faire comme l'année passée, on rend les invendus et on paye après. En diminuant la quantité et en tapant dans un max d'exclus, on devrait pouvoir tabler dur du zéro invendu avec une revente en interne nettement plus simple à gérer que celle de 2017.
Sharky

Unread post by Sharky »

Robin wrote:Je suis partant pour me charger de la partie "Brasseur amateur".
Sharky, Didier, ça vous dit ? :D
...
Jef wrote:Robin,
...On est officiellement 16 membres effectifs dont certains n'ont plus été vus ici depuis avant la chute du mur de Berlin, donc attends un peu avant de racoler, laisse les responsables potentiels se désigner...
Comme dis Jef il faudra un effectif à chaque poste.. attendons un peu...

Sinon je me penche sur la bouffe... j'aime bien la bouffe :mrgreen:
c/o Geoffrey
Pascal

Unread post by Pascal »

Comme dit précédemment se sera super compliqué pour moi de venir.

Par contre sur BXL, je pourrais placer des affiches chez:
Malt attacks
Tap room de la brasserie de l'Ermitage (mine de rien, il y a beaucoup de passage)
Dynamo bar
Malting pot
...

Pour la tonnelle, je compte en acheter une de 3x3 m pour BHA sous peu.
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Je veux bien m'occuper de chapeauter la com' ou si quelqu'un veut le faire pas de soucis j'irai ou on a besoin de moi (hormis le salon du brasseur, je le sens pas ce post :) )
Post Reply