Refroidisseur : serpentin ou à plaques ?

Moderator: Pascal

Jeffke70

Re: Refroidisseur : serpentin ou à plaques ?

Unread post by Jeffke70 »

Bonjour à tous, petite question vu que je suis dans le doute aussi. Je pense récupérer l'eau qui doit partir à l'égout via une citerne d'eau. Voir si possible de travailler en circuit fermé. En sortie basse, installer une pompe circulation qui enverrai l'eau froide vers le rap ou serpentin et terminerai sur le retour en haut de la citerne. Je pense sur une citerne eau de pluie par exemple de +/- 200L
Qu'en pensez-vous?
Pascal

Unread post by Pascal »

Salut,

Tu confirmes 200 litres ? C'est pas énorme. Il faudrait pouvoir règuler le dèbit de la pompe pour ne pas "casser" la stratification dans ta citerne et en même temps être efficace...
Jeffke70

Unread post by Jeffke70 »

si on considère un brassin de 50L, oui je pense sans certitude être dans le bon. Après voir le prix pour des quantités supérieures au niveau citerne.
Bien vu pour le débit, pas pensé. Peut-être ajouter une vanne en sortie de pompe pour réguler le débit. çà serait le même principe qu'un robinet
MaxD

Unread post by MaxD »

J utilise aussi une pompe pour faire un circuit fermé . Et 200l ç est pas énorme surtout en été , en hiver si elle est dehors ça passe par contre :D
Post Reply