Gose

Moderator: Pascal

Meakusma

Gose

Unread post by Meakusma »

Hep, bon j'aimerais brasser une gose... (bin oui c bon :) ) par contre je ne sais vraiment pas quel type de malt utiliser, ni comment procéder.... quelqu'un en a deja brasser une? ou aurais une recette pr m'aiguiller...je voyais ca bien juteuxhoubloné,belle couleur et un peu salé..et rafraichissant of course
Simon Roy

Re: Gose

Unread post by Simon Roy »

Sinon, je te présente ton nouvel ami
qui aurait pu te donner rapidement quelques informations
... :hurt5:
Vole De Tes Propres Ales
Meakusma

mhh oui j'ai un peu chercher avc mon ami :) rien trouver sur le forum, juste un peu sur brassageamateur ou il parlait de malt acide ou de lactomachin... vais essayer de trouver une ebauche de recette..au pire je mettrai du sel ds une neipa :diable:
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Mec... :pascontent2: Dans le deuxième lien que je t'ai mis, le BJCP liste les ingrédients typiques des goses... Trouver les pages internet c'est bien ! Lire leur contenu, c'est mieux...
Puis si tu sais utiliser Google, tu tapes "gose recipe", tu vas en trouver des dizaines.
Ou plus simple encore, tu vas sur le site de Beersmith, tu tapes "gose" dans la barre de recherche des recettes (je l'ai fait pour toi), il y a plus de recettes. C'est pas assez d'inspiration pour toi ?
Vole De Tes Propres Ales
Meakusma

Simon Roy wrote:Mec... :pascontent2: Dans le deuxième lien que je t'ai mis, le BJCP liste les ingrédients typiques des goses... Trouver les pages internet c'est bien ! Lire leur contenu, c'est mieux...
Puis si tu sais utiliser Google, tu tapes "gose recipe", tu vas en trouver des dizaines.
Ou plus simple encore, tu vas sur le site de Beersmith, tu tapes "gose" dans la barre de recherche des recettes (je l'ai fait pour toi), il y a plus de recettes. C'est pas assez d'inspiration pour toi ?
ah oui tiens j'avais pas pensé au site beersmith :super:
Robin

Unread post by Robin »

Il y a Beersmith - Brew Your Own - Brewersfriend - Homebrewersassociation pour des recettes :)
Jef

Unread post by Jef »

Bien curieux de suivre ta tentative, c’est une bière qui me tente depuis longtemps avec ma berlines weiss, ça sort bien des sentiers battus au niveau de la technique de brassage et du résultat final tout en restant des bières de soif.
Post Reply