Percer l'inox
Moderator: Pascal
Re: Percer l'inox
Mèche inox. Vitesse plus rapide. Puis emporte pièce. J'ai pas eu trop de mal
Tu as commencé avec quelle taille de mèche?LudoD wrote:Mèche inox. Vitesse plus rapide. Puis emporte pièce. J'ai pas eu trop de mal
Ce weekend je recommence.
2mm c'est bien. Normal de casser une mèche de temps en temps, plus c'est petit moins il faut pousser et plus il faut que ça tourne vite.
Vas-y en basse vitesse. Doucement faut pouvoir laisser le temps à la tête de mèche de mordre le métal.
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
3,5-4 mmDidier wrote:Tu as commencé avec quelle taille de mèche?LudoD wrote:Mèche inox. Vitesse plus rapide. Puis emporte pièce. J'ai pas eu trop de mal
Ce weekend je recommence.
Pour vous contredire à des degrés divers: Plein pot (tout est relatif...) avec la taille définitive de mèche.
Pascal à contre courant (mais ça marche)
Edit: tu dois refroidir régulièrement ta mèche en la trempant dans un petit pot où tu places ton huile de coupe.
Pascal à contre courant (mais ça marche)
Edit: tu dois refroidir régulièrement ta mèche en la trempant dans un petit pot où tu places ton huile de coupe.
+1Ancalagon wrote:Vas-y en basse vitesse. Doucement faut pouvoir laisser le temps à la tête de mèche de mordre le métal.
+1 avec Pascal.
Quand tu vois comment travail une perceuse d'atelier, l'huile de coupe coule à flot sur la mèche pour ne pas qu'elle chauffe.... C'est donc une bonne piste.
Quand tu vois comment travail une perceuse d'atelier, l'huile de coupe coule à flot sur la mèche pour ne pas qu'elle chauffe.... C'est donc une bonne piste.
c/o Geoffrey
Jésus est parmi nous! 

- Christophe