je pense que jai deplacé un fichier de je ne sais ou (style doublon) et du coup quand j'ai voulu ouvrir mon beersmith il me dis que ma periode d'essai est dépassée (alors que j'ai acheté la licence etc) bref il me redemande ma clé (vous imaginez bien que je ne savais plus ou elle se trouvai) donc on me renvoi un mail avc ma clé , j'ouvre beersmith et la + rien , plus de recette etc ...
pb beersmith
Moderator: Pascal
pb beersmith
...j'ai foiré quelque part...
je pense que jai deplacé un fichier de je ne sais ou (style doublon) et du coup quand j'ai voulu ouvrir mon beersmith il me dis que ma periode d'essai est dépassée (alors que j'ai acheté la licence etc) bref il me redemande ma clé (vous imaginez bien que je ne savais plus ou elle se trouvai) donc on me renvoi un mail avc ma clé , j'ouvre beersmith et la + rien , plus de recette etc ...
a chaque fois soit il me demande ma clé soit il m'indique qu'une copie est deja en cours d'execution et qu'on ne peut utiliser qu'une a la fois... mais je ne sais plus laquelle est la bonne (et je n'ai qu'un seul raccourci pr ouvrir beersmith).. bref en gros je ne retrouve + rien.. une idée de comment je peux récupérer tout ça (je n'ai rien effacé donc elle doivent être quelques part ces recettes) 
- Christophe
Re: pb beersmith
comme je comprend beersmith fait un backup automatique de tes recettes
regarde un peu dans ton directory documents/beersmith
aka minimaliste
- Christophe
Here's the quick recovery if you have the very latest version from BeerSmith.comChristophe wrote:comme je comprend beersmith fait un backup automatique de tes recettes
- Close BeerSmith
- Make a copy of the complete Documents/BeerSmith2 directory - save this as a backup (don't touch it!)
- Go to File->Recover from Backup within BeerSmith (this is only available if you have the latest download from the download page)
- You can open various backups from there and view them in a separate tab
- If you find the ones you want you can restore them using the same tools.
aka minimaliste
Je confirme, j'ai eu le coup en essayer de reouvrir trop vite le logiciel après l'avoir fermé. Tu as un fenêtre de dialogue qui te dit que tu risques de tout perdre si tu cliques Yes. D'hab, je clique No. Mais cette fois là....horreur totale!
Et puis, j'ai vite trouvé la procédure décrite par Christophe. Et donc, beersmith est bien fait jusqu'au bout!
Ouf!!!!
Et puis, j'ai vite trouvé la procédure décrite par Christophe. Et donc, beersmith est bien fait jusqu'au bout!
Ouf!!!!
je ne trouve pas ce fichier Recover from Backup within BeerSmith
en fait j'ai 3 trucs différents (celui tout a droite est le + recent je pense)

en fait j'ai 3 trucs différents (celui tout a droite est le + recent je pense)

jai retrouver la commande recover mais ce ne sont pas mes recettes...Bon ... je ne sais pas bien ce que je fais mais jai trouvé mes recettes dans archive (que j'avais mis sur le lecteur D) ,par contre je sais pas comment les mettre dans mon nveau beersmith tout vide.. je pense que je vais carrément supprimer beersmith (tous ce qui est doublon etc ) et le réinstaler, je recopierai mes recettes a partir de mon dossier archive...
- Christophe
Un conseil : toujours avoir une version papier de ses recettes, avec les modifications et les manipulations réalisées pendant le brassin. Ca évite ce genre de souci 
On peut les envoyer dans le cloud aussi. ça permet de pouvoir avoir Beersmith sur plusieurs devices avec ses recettes, et les retrouver en cas de plantage du disque dur ou formatage
ah bin ça je peux te dire que je vais les noter maintenantRobin wrote:Un conseil : toujours avoir une version papier de ses recettes, avec les modifications et les manipulations réalisées pendant le brassin. Ca évite ce genre de souci