Interview Reuters

Regroupe toutes les discussions relatives à la communication de l'ASBL

Moderator: Pascal

Jean-Christophe

Interview Reuters

Unread post by Jean-Christophe »

Ca se bouscule encore niveau com et cette fois grâce à Pascal,

J'ai été contacté par le voisin de Pascal qui bosse pour Reuters et qui souhaiterait faire un reportage sur l'association.

Voilà son mail :

"Bonjour Jean-Christophe,

Comme expliqué par téléphone, Pascal Screve, mon voisin, m’a donné l’idée d’un reportage photo de votre association «Belgian home brewers ».

Je travaille comme photographe pour l’agence de presse Reuters et souhaite réaliser ce reportage qui sera étoffé d’un texte écrit par un journaliste.

L’idée est d’avoir des images de plusieurs brasseurs (au moins 10) dans des lieux différents et avec j’imagine un équipement différent.

Pourriez-vous contacter vos membres et me faire savoir s’ils sont intéressés par ce projet.

Je pourrai ensuite synchroniser les rendez-vous pour la prise de vue en fonction des personnes présentes.

J’espère réaliser ces prises de vue dans les deux prochaines semaines.

S’il y a des personnes qui ne veulent figurer sur les photos, il est toujours possible des faire photos anonymes.

Merci d’avance.

Bien a vous,"

La chose qu'il ne mentionne pas dans le mail mais qu'il m'a dit au téléphone est qu'il voudrait ne pas faire 200km pour un seul membre et que ce serait bien d'organiser ses déplacements pour qu'il rencontre plusieurs personnes (exemple : sur Sambreville y'a moi, Robin et Ben et Jef n'est pas très loin). Ce serait bien qu'on voit qui est partant assez rapidement et qu'on s'arrange pour les groupes qu'il visitera.
Robin

Re: Interview Reuters

Unread post by Robin »

C'est encore une très chouette idée ! Moi je dis oui !

Après je me demande, pour nous par exemple, Sambrevillois. Comme il souhaite tout de même réaliser des photographies de 10 brasseurs au moins, du coup associé à leurs installations, il faudrait tout de même qu'on puisse l’accueillir chez soi ? Ou bien on s'organiserait entre nous pour savoir où il devra se rendre ? (Je sais pas si je suis clair en fait..)
Axel

Unread post by Axel »

Oui, il faut foncer. Par contre :

Il faut que l'on avance rapidement sur :

- un texte de présentation
- un site internet
- des adresses mail @bha.be
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Ce serait super pour l'asbl en tout cas.

Perso dans les deux semaines à venir, il va m'être tout bonnement impossible de me déplacer pour ce genre de truc par contre. :(

Et pour le reste, en tout cas site internet et adresses mail, ce n'est pas dans mes cordes non plus malheureusement. :|

Faut peut-être voir avec lui ce qu'il veut plus précisément, parce que c'est pas hyper clair quoi... Il veut plusieurs brasseurs avec leurs install à chacun au même endroit ? Parce que en soi, on brasse tous chez nous, comme le loi l'exige, donc débarquer à plusieurs chez une personne, avec plusieurs install, c'est un peu surréaliste, et pas représentatif quoi.
Vole De Tes Propres Ales
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Non. Il veut aller chez chacun et faire un portrait. D'où le fait qu'il aime autant pouvoir faire plusieurs portraits sur chaque déplacement.
Corentin

Unread post by Corentin »

Ma foi pourquoi pas
Jef

Unread post by Jef »

Ok pour moi. Cette semaine c'est l'idéal surtout si il veut voir des gamelles qui fument.
Pascal

Unread post by Pascal »

En fait c'est ce qu'il cherche, des brasseurs amateurs qui brassent dans leur cuisine, leur garage, leur cave,leur boucherie,...
ça peut faire "roots" sans aucun problème

D'ailleurs moi ce sera dans ma cave :D
Arnaud

Unread post by Arnaud »

Je brasse vendredi, si il veut venir jusque dans ma cambrousse il est bienvenu
Robin

Unread post by Robin »

Moi j'ai d'abord besoin de mon stock de grain pour brasser quoi que ce soit :D
Post Reply