Concours "Belgo 2017 Best Brewer"
Moderator: Pascal
Re: Concours "Belgo 2017 Best Brewer"
Un grand merci sharky, ça c'est du retour!
Sinon... On en parle des "styles" qui n'en sont pas ?
"low ABV", c'est pas un style. "Black léger", c'est pas un style.
On peut difficilement évaluer si on n'a pas de cadre de référence valable...
PS: les écritures, ça va encore, c'est déchiffrable, malgré les pattes de mouches de certains (dont moi). Franchement, j'ai vu pire.
PS: les écritures, ça va encore, c'est déchiffrable, malgré les pattes de mouches de certains (dont moi). Franchement, j'ai vu pire.
Vole De Tes Propres Ales
@ Nicopremier:
Pour avoir vu la bouteille, c'était bien un imperial stout bourbon vanille et c'était écrit en rouge direct sur le verre.
Et c'est là que j'me rends compte que je n'ai pas trop perdu de neurones ce week end, sauf si tu infirmes.
Pour avoir vu la bouteille, c'était bien un imperial stout bourbon vanille et c'était écrit en rouge direct sur le verre.
Et c'est là que j'me rends compte que je n'ai pas trop perdu de neurones ce week end, sauf si tu infirmes.
Je confirme avoir aperçu une bouteille avec ton écriture en rouge sur une bouteille. Donc +1 pour le souvenir de Pascal. Par contre je n'ai pas lu ce qui était marqué.
Vole De Tes Propres Ales
@ Didier :oui celle qui à fini deuxième est bien la session IPA ui était au keg
@ Geoffrey :tu assures grave avant, pendant et après. Respect
@ Nico :ta bouteille de black smoked IPA est dans ma cave
@ Geoffrey :tu assures grave avant, pendant et après. Respect
@ Nico :ta bouteille de black smoked IPA est dans ma cave

Re: Concours
Merci patronAxel wrote:@ Geoffrey :tu assures grave avant, pendant et après. Respect
Sans mes valeureux disciples (Pascal et Maxime)
c/o Geoffrey
"Pas de mousse" "médicament" 
-
Thomas1342
Perso, j'avoue que j'avais tape low abv sans trop regarder exactement les styles (que je ne connais d'ailleurs pas...mais je me renseignerai mieux la fois prochaine ! Ca m'apprendra haha).Simon Roy wrote:Sinon... On en parle des "styles" qui n'en sont pas ?
Est-ce qu'on ne risque pas aussi d'avoir régulièrement des bieres "hors style" ? Ou bien tout est classable aisément ?
Thomas
Faut essayer de coller au mieux à un style je pense, ou à défaut si tu penses que ta bière n'entre dans ancun style précis, la décrire comme un truc bâtard entre deux styles qui s'y rapportent, je sais pas moi, une black berliner weiss par exemple (même si cet exemple est excessivement mal choisi au vu des notions opposées de black et de weiss, mais c'est un peu comme ça qu'est né le style "black IPA" au final...), une smoked witte,... you tell me !
Parce que sans point de référence, c'est impossible de dire si une bière est bien faite ou pas. C'est toujours une question de référence dans une certaine mesure.
"Low ABV", tu pourrais tout autant y inscrire une session IPA qu'une berliner weiss qu'une petite black lager... Comment on compare si on ne peut pas référer chacune à un standard théorique ?
Parce que sans point de référence, c'est impossible de dire si une bière est bien faite ou pas. C'est toujours une question de référence dans une certaine mesure.
"Low ABV", tu pourrais tout autant y inscrire une session IPA qu'une berliner weiss qu'une petite black lager... Comment on compare si on ne peut pas référer chacune à un standard théorique ?
Vole De Tes Propres Ales
-
Thomas1342
Alz je tenterai de faire au mieux !
Thomas
Thomas