Refroidisseur : serpentin ou à plaques ?
Moderator: Pascal
Re: Refroidisseur : serpentin ou à plaques ?
Je ne savais pas qu'il y en avait encore qui utilisait de l'Irish Moss. Ca marche vraiment ce truc ?
A fondRobin wrote:Je ne savais pas qu'il y en avait encore qui utilisait de l'Irish Moss. Ca marche vraiment ce truc ?
-
KlendaThoR
Ca marche mais toi qu utilises tu?Robin wrote:Je ne savais pas qu'il y en avait encore qui utilisait de l'Irish Moss. Ca marche vraiment ce truc ?
J'en ai utilisé ai debut genre a mes 2 ou 3 1er brassinRobin wrote:Je ne savais pas qu'il y en avait encore qui utilisait de l'Irish Moss. Ca marche vraiment ce truc ?
J'en utilise plus et j'en suis environ 70 brassins et mes bières sont assez clair pour moi en tt cas
Pour la clarification ? Aucun ajout, je fais juste un cold crash.KlendaThoR wrote: Ca marche mais toi qu utilises tu?
Je n'ai pas de souvenir d'avoir eu un souci de clarté dans mes bières (après j'étais davantage obsédé par mes soucis de faux-goûts que le visuel)
-
KlendaThoR
D accord. Perso je cold crash pas. J aimerais bien mais j ai pas le matos pour le faire:(Robin wrote:Pour la clarification ? Aucun ajout, je fais juste un cold crash.KlendaThoR wrote: Ca marche mais toi qu utilises tu?
Je n'ai pas de souvenir d'avoir eu un souci de clarté dans mes bières (après j'étais davantage obsédé par mes soucis de faux-goûts que le visuel)
T'inquiètes pas moi non plus et pas de soucis non plus!KlendaThoR wrote:D accord. Perso je cold crash pas. J aimerais bien mais j ai pas le matos pour le faire:(Robin wrote:Pour la clarification ? Aucun ajout, je fais juste un cold crash.KlendaThoR wrote: Ca marche mais toi qu utilises tu?
0 irish moss ou autres et pas de cold crash non plus!
- NotMartial
Donc pour résumer, c'est simple, pas de refroidissement express, pas d'Irish Moss et pas de cold crash
Sinon ouais l'Irish et le Whirlpool c'est une tuerie, on se rend pas compte de ce qu'il peut y avoir comme truc là dedans. Mais pas sur qu'on enlève que des mauvaises choses... Mnt je ne l'utilise plus pour voir
Sinon ouais l'Irish et le Whirlpool c'est une tuerie, on se rend pas compte de ce qu'il peut y avoir comme truc là dedans. Mais pas sur qu'on enlève que des mauvaises choses... Mnt je ne l'utilise plus pour voir
-
KlendaThoR
L irish moss c est une algue non? Je crois pas que ce soit mauvais. Quand tu penses qu avant on collait avec de la vessie de poiscaille..GARCON UNE BIERE FISHNCHIPS lolNotMartial wrote:Donc pour résumer, c'est simple, pas de refroidissement express, pas d'Irish Moss et pas de cold crash![]()
De même ... Une bonne recirculation lors du rinçage et le tour est jouéCorentin wrote:0 irish moss ou autres et pas de cold crash non plus!