Assez bonne!!!!MaxD wrote:Pour info, j'ai récolté +- 1kilos de houblon une fois séché.
5plants à 4m de haut et c'est ma première année, je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise récolte pour une première ?
La culture du houblon/faire pousser du houblon
Moderator: Pascal
Re: La culture du houblon/faire pousser du houblon
Je viens d'aller cueillir mes premiers houblon sauvages ici en bord de Meuse. Je suis tombé dessus par hasard en ma baladant en famille
Je vais faire sècher tout ça dans mon grenier. Je viens de tester en infusion c'est intéressant. Vraiment content
me réjouis de tester. Certains ont déjà essayé ? Apparemment en moyenne c'est du aa 2% souvent qu on indique dans les recettes je suis ds l bon ?

"La Brasserie du Père Tourbé"
Houblon sauvage récolté à Bxl. Spot: parking Gamma/pizza hut à Haren.

-
KlendaThoR
Ca c est sympa de partager le spot. Un peu loin pour moi mais merciLudoD wrote:Houblon sauvage récolté à Bxl. Spot: parking Gamma/pizza hut à Haren.
Suis revenu de vacance et mes houblons on bien poussé... je vais ptetre les ceuillir (mais je pense qu'il n'ont pas encore cet aspect de papier seché...et en plus il drache sa mere ) on veut bien me preter un sechoir electrique...ca marche bien ce truc? je vais le voir cet aprem c'est un petit appareil avc des petits plateaux et une petite ventilation...
Ca devrait faire l'affaire je pense...
Vole De Tes Propres Ales
voila l'Opal qui donne bien je pense

et le cascade qui donne vachement moins bien... que sur le dessus..pkoi donc?

et le cascade qui donne vachement moins bien... que sur le dessus..pkoi donc?

Il me semble que j'ai lu que quand ils n'ont pas eu l'occasion de bien grandir, ils donnent surtout au sommet. Faudrait que je retourne voir dans le pdf que j'ai trouvé sur le net.
Vole De Tes Propres Ales
Ah et sinon voila le truc qu'on ma preter pour secher... c le même...je savais même pas qu'ils y avait ça chez brouwlandSimon Roy wrote:Il me semble que j'ai lu que quand ils n'ont pas eu l'occasion de bien grandir, ils donnent surtout au sommet. Faudrait que je retourne voir dans le pdf que j'ai trouvé sur le net.
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... gKE7vD_BwE
On a récolté jeudi soir car ils annonçaient un temps pourri pour le week-end et bcp de vent. Et certains commençaient à tomber à cause du vent.
Bilan 500gr de saphir sur 1 plant et quasi 2600 gr de cascade sur 2 plants. Il ny a qye la moitié du cascade sur la photo. Énorme la quantité sur les cascades. Maintenant ça sèche.
Bilan 500gr de saphir sur 1 plant et quasi 2600 gr de cascade sur 2 plants. Il ny a qye la moitié du cascade sur la photo. Énorme la quantité sur les cascades. Maintenant ça sèche.