Le programme
Moderator: Pascal
Re: Le programme
Après l'édition 2016, plusieurs participants ont suggéré l'idée d'ajouté une activité fun et légère pour l'après barbecue du samedi soir.
L'idée c'est de faire quelque chose auquel tout le monde peut participer pour relancer l'ambiance après le concours de l'après-midi et la digestion du soir.
On se disait qu'un jeux par équipe avec plusieurs thèmes pourrait être sympa.
Les idées :
- concours de blend (composition de la meilleure bière à partir d'une série de bière commune)
- Concours de taster. Reconnaitrais des bières à l'aveugle
- Quizz sur le thème de la bière. BJCP, faux gouts, brasseries,...
- Quizz musical
Y'aurait t'il un ou plusieurs volontaires pour préparer et animer ça ?
L'idée c'est de faire quelque chose auquel tout le monde peut participer pour relancer l'ambiance après le concours de l'après-midi et la digestion du soir.
On se disait qu'un jeux par équipe avec plusieurs thèmes pourrait être sympa.
Les idées :
- concours de blend (composition de la meilleure bière à partir d'une série de bière commune)
- Concours de taster. Reconnaitrais des bières à l'aveugle
- Quizz sur le thème de la bière. BJCP, faux gouts, brasseries,...
- Quizz musical
Y'aurait t'il un ou plusieurs volontaires pour préparer et animer ça ?
Un atelier faux gout? Ca a été organisé une fois au Dynamo bar (mais je n'y étais pas grrrr).
Pierre-Louis aka Pilou
On en avait déjà fait un, je ne sais plus quand avec un kit utilisé à la brasserie de l'abbaye de Saint Rémy. C'était sympa, et on avait été bluffé, c'était vachement moins simple qu'on ne le pensait en fait.
Mais ça pourrait être intéressant à refaire, oui.
Mais ça pourrait être intéressant à refaire, oui.
Vole De Tes Propres Ales
C'était un kit amené par Pierre de bruyn à la 1er soirée de degust des brasseurs amateurs namurois en mars 2015
- Jean-Christophe
Je crois que je saurais encore avoir une palette de faux-goûts. C'est genre 100-120e je pense (pour des doses titanesque donc chacun pourrait repartir avec une dose).
Pierre l'avait aussi amené au belgo 2015. Ça nous avait valu un bon sursaut dans le débat sur l'oxydation avec Nanarf en roue libre.
Y'aurait moyen de bien s'occuper quoi ! C'est ce qu'on cherchait, non ?!
En plus ça permettrait à chacun de se situer sur un niveau analytique... Perso je serais plutôt pour.
En plus ça permettrait à chacun de se situer sur un niveau analytique... Perso je serais plutôt pour.
Vole De Tes Propres Ales
Pas vraiment certain que ça soit le truc à placer en milieu de soirée du samedi par contre. Le moment me paraît plus propice à quelque chose de festif et moins cérébral.
- Jean-Christophe
Je comprends de ta remarque sur le manque de côté "festif" de l'activité faux-gouts que tu n'as jamais participé à une bataille de faux-goûts. Je m'armerai du tube de DMS en ce qui me concerne. Chacun pour soi et dieu pour tous.Jef wrote:Pas vraiment certain que ça soit le truc à placer en milieu de soirée du samedi par contre. Le moment me paraît plus propice à quelque chose de festif et moins cérébral.