La culture du houblon/faire pousser du houblon
Moderator: Pascal
Je pense que c'est un plant femelle, cônes en début de développement. Il te suffit d'attendre 1 à 2 semaines pour savoir.
Si ce ne seront pas des cones, tu déracines au mieux
-
KlendaThoR
Re: La culture du houblon/faire pousser du houblon
Ah ben quelqu un qui pense comme moi lol mais simon croit que c est un male. J ai ete voir en photo un male ca fait pas des grappes genre raisin?Leyon wrote:Je pense que c'est un plant femelle, cônes en début de développement. Il te suffit d'attendre 1 à 2 semaines pour savoir.
Franchement, vu le flou de la photo, il me reste un doute, mais au vu du nombre d'inflorescences, je penche pour une femelle. Si c'est le cas, il va en sortir de petits filaments d'un demi cm à un cm, puis très votes, les cônes vont se former
-
KlendaThoR
Mmm j ai hate de voir ca et de sentir les cones s il y en a
Mouais, en fait il me met le doute aussi ce fiéfait gredin...
Vole De Tes Propres Ales
-
KlendaThoR
Je dois dire que j ai eu beaucoup de peine quand tu m as dit que c etait un maaaaaaale...Simon Roy wrote:Mouais, en fait il me met le doute aussi ce fiéfait gredin...
Mais un prince charmant sur son fougueux brewing kettle est arrive. Il a sorti son fourquet et... OH MY GOD un plant femelle maybe mdr...
On verra bien j espere que c un plant femelle. Apres reste a voir si les cones sont plaisants
Attends... Prince... Possible, je connais pas son pédigrée. Mais on parle bien de Leyon là ?!KlendaThoR wrote: Mais un prince charmant sur son fougueux brewing kettle est arrive.
Parce que charmant... On repassera alors !
Vole De Tes Propres Ales
Tu ne m'as jamais vu sur mon blanc destrier, félonSimon Roy wrote:Attends... Prince... Possible, je connais pas son pédigrée. Mais on parle bien de Leyon là ?!KlendaThoR wrote: Mais un prince charmant sur son fougueux brewing kettle est arrive.
Parce que charmant... On repassera alors !
Édit: si c'est comme ceci, c'est femelle

-
KlendaThoR
Ca y ressemble bien youpiiie.
Ps ca goute quoi le houblon sauvage? Fleur? Fruit? Herbace?
Ps ca goute quoi le houblon sauvage? Fleur? Fruit? Herbace?
Impossible à dire avant que tu ne l'aies goûté. Tu pourrais avoir une très bonne surprise, tout comme il ourrait goûter l'ail, le fenouil, l'urine de renard,...KlendaThoR wrote: Ps ca goute quoi le houblon sauvage? Fleur? Fruit? Herbace?
Le mien il ressemble à ça actuellement:
La récolte va pas être bien grosse.
Le willamette, toujours pas de signe de floraison.
Vole De Tes Propres Ales