La culture du houblon/faire pousser du houblon

Moderator: Pascal

Simon Roy

Re: La culture du houblon/faire pousser du houblon

Unread post by Simon Roy »

Je sais bien que je ne dois pas m'attendre à avoir une belle récolte cette année. Mais je voudrais voir si mon install est viable en l'état au moins, si le spot n'est pas trop foireux/humide/n'importe quoi.
Puis surtout connaître le sexe des bestioles.
Vole De Tes Propres Ales
Simon Roy

Mon père m'ayant dit qu'il pensais avoir vu quelque chose au sommet, j'ai descendu ma corde.

Donc, mon houblon de Namur Espaces verts est...
Image

Une femelle !
Image

(pas facile de prendre des photos nettes en tenant d'une main la corde ascendante pour éviter que tout ne se pète la tronche et de l'autre la corde descnedante pour abaisser le plant, ET le smartphone. :gene: )

Reste plus qu'à voir pour le Willamette. Et voir s'ils produisent des choses intéressantes.
Vole De Tes Propres Ales
KlendaThoR

Unread post by KlendaThoR »

J ai vu des plants mais j aimerais poster les images pour avoir confirmation de votre part. Cmt vous postez les images?
Simon Roy

KlendaThoR wrote: Cmt vous postez les images?
Faut soit que tes photos rentrent dans les critères de taille et de format pour les héberger directement sur le serveur du forum, soit tu dois les héberger sur un autre site (j'utilise Google Photo depuis que Photobucket est devenu payant), puis tu copie l'adresse url de ta photo, tu mets les balises img autour, et voilà.

Sinon, sans atteindre les taux de réussite qu'il m'avait annoncés (je pense vraiment que c'est une question de diamètre de la tige, j'ai été trop optimiste), ça semble plutôt bien fonctionner comme système.
Image
Image
Image

Et preuve pour moi que c'est une question de diamètre: celle-là, beaucoup plus fine, ne semble pas prendre.
Image

Comme quoi, parfois la taille compte. (et la taille en biseau est mieux pour augmenter la surface d'absorption de la tige. :langue3: )

Il m'en reste encore quelques uns dans le grand pot, et d'autres avec un tout début de racine.

L'étape suivant c'est de les mettre en terre sans leur péter les racines et voir s'ils survivent. :gene:
Vole De Tes Propres Ales
KlendaThoR

Image

Image

Est ce bien du houblon?

Ps j ai essaye avec les balises ca marche pas
Simon Roy

Ca y ressemble a priori. Mais si ça en est, c'est un mâle celui de la première photo en tout cas.

Pour tes images, je ne sais pas pourquoi ils font ça comme ça, mais les sites d'hébergement ne semblent pas fournir l'url de l'imga directement. (c'est valable pour ton site comme pour Gogole Photos.)
Il faut faire un clic droit dessus, puis sélectionner "afficher l'image", et là, encore un clic droit pour copier l'adresse de l'image.
(mais du coup visiblement, il se fiche pas mal de l'orientation de l'image, je l'ai fait pour toi. ;) )
Vole De Tes Propres Ales
KlendaThoR

Je pensais que c etait un plant femelle etant donne les inflorescences qui ne sont pas en grappe
Simon Roy

Ouais... Mais non en fait.
Là tu as quand même plusieurs fleurs sur une même "branche"... Et ça ne ressemble pas du tout à des cônes en formation.
Les inflorescences femelles ça ressemble plus à ça:
Image
Vole De Tes Propres Ales
Simon Roy

C'est ma première année aussi, hein...
Mais je lis beaucoup de choses.
Vole De Tes Propres Ales
Post Reply