Bonjour tout le monde ;-)

Moderator: Pascal

Rôt d'Ange

Bonjour tout le monde ;-)

Unread post by Rôt d'Ange »

Je m'appelle Christophe (45) et je suis un nouveau home brewer. Après une formation d'une après midi dans l'arrière salle d'un café bruxellois, j'ai investi dans du matériel Grainfather et j'en suis actuellement à 4 brassins. Mon goût va davantage vers des bières à l'amertume bien prononcée et généreusement houblonnées mais je ne suis pas contre une belle acidité non plus.

Je suis de Waterloo et je fais mes découvertes dans un petit beer shop près de chez moi (Braine)

En règle générale je brasse en duo avec mon beau-frère qui est à mon opposé quand à l'organisation et la rigueur du brassin. Mais j'avoue l'avoir laissé faire sur le dernier brassin et le résultat n'étais pas si mauvais... même s'il s'était trompé de malt en prenant du fumé. J'ai juste dû le convaincre d'aller racheter du blond parce qu'il était prêt à faire un 100% malt fumé Image
Au final on est tombé d'accord sur 10% de fumé et le résultat était correct...

Son argument massue: au moyen âge on ne se posait pas autant de question !

Moi j'essaye de développer mes recettes avec BeerSmith, mais je sens bien mon inexpérience quand je vois la complexité du logiciel...

La plus grande difficulté que je rencontre reste la gestion de la fermentation point de vue température... Grainfather à sorti un système génial... tout comme son prix, d'ailleurs :-(

Au plaisir donc de partager mes expériences de débutants avec vous, mais surtout de m'imprégner des vôtres ;-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pilou

Re: Bonjour tout le monde ;-)

Unread post by Pilou »

Bienvenu!
Avant que tu ne fasses la connaissance de Simon (et ses photos de chat ^^), je te suggère de virer ta signature Tapatalk.
Au plaisir de se rencontrer
Pierre-Louis aka Pilou
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Bienvenue Christophe,
Effectivement au moyen age on se posait moins de questions mais on brûlait aussi les sorcières... :)
Didier

Unread post by Didier »

Welcome chez les fous!

Didier
Axel

Unread post by Axel »

Bienvenue Christophe
belote
Site Admin

Unread post by belote »

bienvenue
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Nicolas R wrote:Bienvenue Christophe,
Effectivement au moyen age on se posait moins de questions mais on brûlait aussi les sorcières... :)

Et on mourrait de la peste bubonique. :mdr1:
(j'aurais bien mis une photo pour illustrer, mais on m'aurait encore dit que c'est mal et blablabla... )

Sinon, la bienvenue parmi nous ! :)
Les IPA c'est facile d'abord, c'est bien pour devenir accro (pas alcoolique, hein ! Ca c'est mal!), mais on apprend vite à s'ouvrir à d'autres styles, surtout en trainant avec les loustics d'ici, tu verras. (ceci dit, IPA et sours rule the world ! (girl) )
Rôt d'Ange wrote: Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Vole De Tes Propres Ales
Sharky

Unread post by Sharky »

La bienvenue par minous*

Je suis de Waterloo aussi on aura peut-être l'occasion d'en boire une chez beer brothers ou chez hoppy ;)

Au plaisir,
c/o Geoffrey
Post Reply