recherche un propriétaire de pico Polsinelli

Moderator: Pascal

Oliwilly

recherche un propriétaire de pico Polsinelli

Unread post by Oliwilly »

Bonjour à tous,

Alors étant nouveau sur ce forum, je me présente brièvement:
Je suis brasseur amateur depuis environs 2 ans, je brasse par 20l et je m'amuse beaucoup. :gene3:
Mes bouteilles partent beaucoup trop vite... :( j'envisage donc de passer à un stade supérieur et de m'équiper pour une production de 200l.
Je suis pas mal intéressé par les picos Polsinelli --> https://www.polsinelli.it/fr/nano-brass ... -P1424.htm
Je suis à la recherche d'un brasseur qui travaille sur ce matériel dans le but de poser quelques questions et si possible passer voir fonctionner l'installation. j'habite le brabant wallon je peux me déplacer sans problèmes!

Merci à tous,

Oli
L'ordre mon cul! La liberté m'habite!
Peet

Re: recherche un propriétaire de pico Polsinelli

Unread post by Peet »

Bonjour. Je ne possède pas ce système, ayant une polsinelli 75 avec fond filtrant et deux bergland 100, mais une question me turlupine: Est ce que tu te rends compte de ce que ça va faire en termes de volumes? ;)

Je veux dire: si tu restes "amateurs", il va falloir avoir les fermenteurs qui suivent derrière. Ensuite: la mise en bouteille/récipient.. et l'entrepôt de cs derniers.. Perso, j'ai déjà d'énormes difficultés avec mes brassins de 50 l.. Alors, 2 de 200, en amateur, je ne vois pas comment faire...

Ou alors tu brasses en mateur/artisanal et tu vend, mais alors c'est une autre optique. (Mais reste quand même le problème des volumes à stocker/embouteiller...).

ps: la loi belge autorise un maximum de 110 l produit par personne par année. Voilà voilà ;)
Didier

Unread post by Didier »

Peet t'as vu ça où les 110 litres? j'ai rien lu de tel dans la brochure des accises
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Didier wrote:Peet t'as vu ça où les 110 litres? j'ai rien lu de tel dans la brochure des accises
Pareil si tu retrouve le texte de loi ça m'intéresse. D'après mes vieilles recherches il n'y a pas de limite pour la bière il y a bien une limite pour le vin aux alentours des 110l si je ne me trompe pas.
Didier

Unread post by Didier »

Selon le texte des accises tu peux avoir l'installation d'ABIbev dans ton jardin et faire autant d'hectolitres que tu veux du moment que tu sors rien de chez toi

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
Axel

Unread post by Axel »

Didier wrote:Selon le texte des accises tu peux avoir l'installation d'ABIbev dans ton jardin et faire autant d'hectolitres que tu veux du moment que tu sors rien de chez toi

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
+1. Didier is right
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

-1. Didier sent that from his madafakin SM-A310F en utilisant Tapatalk.
Vole De Tes Propres Ales
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

"3.5.
En tant que brasseur amateur, des limitations en quantités ou en durées de brassage me sont-elles encore imposées?
Il n’y a aucune autre limitation, ni sur le plan du volume, ni sur le plan de la fréquence, et en tant que brasseur amateur, il ne faut pas non plus communiquer à quel moment le brassage va être entamé. "

Sinon Polsinelli est imbattable niveau qualité/prix. Par contre 200l me semble démesurés pour une production de particulier et les brassins commencent à coûter un paquet de fric à ce volume. Mais si l'idée est d'en vendre derrière ça peut être viable et ça ne me regarde pas.
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

c'est quoi ta source Prof ? (juste histoire qu'on sache d'où ça vient, pas que je remette en doute ton honnêteté, tu l'as fait toi-même sur l'autre post ça. :langue3: ) (mais que suffit pas de mettre des guillemets autour d'une phrase pour la rendre authentique non plus quoi.)
Vole De Tes Propres Ales
Axel

Unread post by Axel »

Simon Roy wrote:c'est quoi ta source Prof ? (juste histoire qu'on sache d'où ça vient, pas que je remette en doute ton honnêteté, tu l'as fait toi-même sur l'autre post ça. :langue3: ) (mais que suffit pas de mettre des guillemets autour d'une phrase pour la rendre authentique non plus quoi.)
Document accises
Post Reply