chemipro, Star San, Javel?

Moderator: Pascal

Robin

Re: chemipro, Star San, Javel?

Unread post by Robin »

J'ai cru comprendre à travers les discussions qu'il ne fallait pas rincer après avoir pulvériser/tremper du Starsan mais sur la notice il semble indiquer​ le contraire.

Vous rincez ou pas finalement ?Image
Axel

Unread post by Axel »

Ce n'est pas ce que je lis
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

bah non ils disent de ne pas rincer, il faut bien nettoyer avec un détergent puis rincer, ensuite tu applique le starsan et tu laisse sécher.
moi je ne rince pas en tous cas
Corentin

Unread post by Corentin »

Il faut le laisser sécher pas le rincer
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Ils le présentent comme un agent de rinçage, mais ils ne disent pas de rincer après utilisation...
Vole De Tes Propres Ales
Didier

Unread post by Didier »

Simon Roy wrote:Ils le présentent comme un agent de rinçage, mais ils ne disent pas de rincer après utilisation...
ouais c'est peut etre aussi un problème de traduction. C'est jamais clair leur brol :)
Peet

Unread post by Peet »

non, c'est très clair, tellement que c'est marqué dessus:

Rincer avec. Laissez sècher.

Perso, je le mets dans une spritchette pour pouvoir atteindre tous les coins et recoins, et après avoir copieusement arrosé, je jette le surplus (je fais couler dans un pot) et laisse à l'air libre. Quand c'est sec, je referme le fermenteur, ou je mets les ustensiles dans une boite fermée.

EN FAIT: le star san permet avec sa composition de bien recouvrir la surface, laisser l'acide agir (tuer ce qui est en surface) sans faire de mousse, puis s'évaporer doucement en laissant le bazar "stérile". Ca permet plus de ne pas avoir de la flotte qui croupi dnas les fermenteurs. Il vaut mieux re-spritcher un coup avant utilisation.
Leyon

Unread post by Leyon »

Sinon? Le chemipro ou genre à 3.5€ les 200l dilués ? Connaissez?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Peet

Unread post by Peet »

Le chemipro ne sert à rien.

Le chemipro ne désinfecte pas.

Le chemipro .. bon j'arrête ici.

Non, en fait, je vais l'écrire, car c'est hyper drôle:

Les seules bouteilles qui ont infecté et explosé chez moi sont... celles que j'ai repris du cour, bouteilles nettoyées au chemipro et rien d'autre. On brasse à 4 ou 5, hein Belote ;) , puis chacun vient avec des bouteilles; moi, je prend mes bouteilles neuves, les autres nettoyent au chemipro: même recette, même jour de mise en bouteille: 5 bombes à 0. 0 sur à peu près 1000 L... Je ne voudrais pas tirer de conclusions hâtives, mais je pense que le chemipro est cool pour rincer sommairement des trucs propres. Si on veut faire ça de façon correcte maintenant, on fait soude et acide, point.
Leyon

Unread post by Leyon »

15 ans de chemipro et jamais une infections (parfois même sur du matos bien bien credo entre deux brassins)
Peux-tu m'expliquer pourquoi j'ai besoin d'un produit dont apparemment personne ne semble comprendre le mode d'emploi?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Post Reply