Ils souhaitent collaborer avec nous, je vous copie le message ici. Je cache son n° de tel, je le donnerai par mp. ils ont l'air vachement actifs quand même ça laisse rêveur
Bonjour Nicolas,
Je suis Angeline de l'association de brasseurs amateurs espagnols (ACCE – Asociación de Cerveceros Caseros Españoles, ou http://www.cerveceros-caseros.com/).
Notre association à but non lucratif a été créée en 2009. Ses objectifs sont de promouvoir l'élaboration de bière à niveau amateur et artisan, de renforcer la culture bièrofile en pariant sur la diversité des styles, son histroire et la qualité des matières premières, ainsi que de développer des activités relatives au brassage amateur.
Depuis sa fondation, notre association a eu un développement important; elle compte actuellement 817 membres affiliés.
Chaque année nous organisons un congrès dans une ville différente (l'an dernier à Madrid, cette année à Burgos) qui réunit presque 300 brasseurs pendant trois jours. Durant ce congrès les activités réalisées sont variées: cette année nous avons effectué 10 ateliers différents (les tématiques allaient de la culture du houblon et maltage maison à l'utilisation de barriques, en passant par l'ajout de fruits au moût, les bières acides et ateliers de défauts), 6 conférences, des visites à trois micro-brasseries et une visite à Mahou-San Miguel, un showcooking, un concours BJCP de plus de 180 entées, un examen de futurs juges BJCP et l'assemblée générale de l'association.
D'autre part, les activités de la ACCE au cours de l'année sont variées:
- L'association fournit un appui logistique et technique aux réunions locales ou régionales ainsi qu'à la participation à diverses foires.
- Matchbeer: concours annuel inter-régions réservé exclusivement aux membres et portant sur 3 styles de bière.
- Accords de collaboration avec des producteurs et institutions scientifiques pour réaliser des activités techniques et informatives (entre autres l'université de Cordoue, houblons Órbigo Valley, etc.)
- La ACCE disposera bientôt d'une banque de levures liquides, reproduites par les membres intéressés afin de promouvoir l'échange de souches entre les associés.
- Cours de préparation au Beer Judge Examination Program (BJCP) et organisation de l'examen BJCP.
- L'association a également obtenu des réductions dans une trentaine de magasins bièrophiles (online ou sur rue).
Enfin, la communication est importante pour la ACCE et permet de divulguer la culture bièrophile. Depuis 2001 est publié le Pimplón, la revue de l'association écrite par ses membres et qui traite de tous les aspects de notre passion: process, matériaux, visites, styles, … et distribué à 1100 personnes. D'autre part l'association est présente sur internet avec un site web et un forum (http://www.cerveceros-caseros.com) ainsi que sur Facebook et Twitter.
La ACCE souhaite maintenant s'internationaliser et est maintenant membre associé de la EBCU.
Nous souhaitons d'autre part prendre contact avec les associations des pays limitrophes pour organiser des activités futures. Cette année nous nous sommes associés avec nos confrères portuguais afin de célébrer le IPA Day – Iberian Cup, qui aura lieu le 5 août à Cadix (http://ipaday.cerveceros-caseros.com/es/ipa-day-2017/). Le concours de IPAs se fera selon les normes BJCP, et sera acompagné d'un concours de selfies et d'un échange de bouteilles entre les membres intéressés.
En Octobre nous aurons une réunion avec les brasseurs amateurs italiens et nous sommes également en contact avec nos confrères héllènes.
De même, nous souhaitons prendre contact avec votre association afin d'organiser voyages, activités diverses et collaborations. Nous vous invitons également à nous envoyer vos entrées pour le IPA Day (détails sur demande; il ne m'est pas possible d'attacher des fichiers aussi lourds).
Vous pouvez me joindre au +34 617 ******* (Whatsapp ou Telegram) ou angeline.drouant@gmail.com.
Brassicolement vôtre,
Angeline