I got the blues
Moderator: Pascal
I got the blues
J'en ai marre de boire des trucs qui ne sont que des variations sur un même thème. Tant qu'à faire dans le bold et caricatural, je voudrais brasser un truc qui:
Colle aux dents de résine
Une df vers 1012
Un malté léger
Un alcool vers les 6,5 -7
Un ibu qui dégomme
En fait, tout ca, je sais faire... mais j'attends vos propositions. En plus, l'aimerais être surpris dans les houblons que vous pourriez me proposer. Je suis adepte des résineux américains classique,ms, mais connais moins les nouveaux. Ca peut peter dans l'agrume aussi, évidemment? Mais pas sans résine...
Colle aux dents de résine
Une df vers 1012
Un malté léger
Un alcool vers les 6,5 -7
Un ibu qui dégomme
En fait, tout ca, je sais faire... mais j'attends vos propositions. En plus, l'aimerais être surpris dans les houblons que vous pourriez me proposer. Je suis adepte des résineux américains classique,ms, mais connais moins les nouveaux. Ca peut peter dans l'agrume aussi, évidemment? Mais pas sans résine...
Re: I got the blues
Simcoe!
Pourquoi Simcoe? 
C'est un usual suspect pour ce que j'ai émis comme hypothèse. Mais j'attends la suite 
- Jean-Christophe
Sans les avoir utilisé, je m'étais déjà posé la question et j'étais tombé sur Waimea et Warior (en plus du Simcoe évidemment).
Sinon dernièrement il y a le Mosaic qui est mis en avant comme ayant un caractère assez résineux aussi (et ça m'avait déjà surpris dans une bière que j'avais faite) : http://brulosophy.com/2017/02/16/the-ho ... es-mosaic/
Sinon dernièrement il y a le Mosaic qui est mis en avant comme ayant un caractère assez résineux aussi (et ça m'avait déjà surpris dans une bière que j'avais faite) : http://brulosophy.com/2017/02/16/the-ho ... es-mosaic/
un de mes préférés le mosaic
...
I got the blues
alors, il faudrait que je retente, car le mosaic ne m'avait pas donné cette impression et laisse un truc floral et fruité. Ou alors en combo avec un 3C?Jean-Christophe wrote:Sans les avoir utilisé, je m'étais déjà posé la question et j'étais tombé sur Waimea et Warior (en plus du Simcoe évidemment).
Leyon wrote:alors, il faudrait que je retente, car le mosaic ne m'avait pas donné cette impression et laissé un truc floral et fruité. Ou alors en combo avec un 3C?Jean-Christophe wrote:Sans les avoir utilisé, je m'étais déjà posé la question et j'étais tombé sur Waimea et Warior (en plus du Simcoe évidemment).
Le Mosaic pour moi n'est pas résineux ...
Par contre le galaxy a un côté résineux en plus de son côté hyper "citra like"
Par contre le galaxy a un côté résineux en plus de son côté hyper "citra like"
Mosaic, c'est pas "résineux" qui me viendrait en tête comme description d'arômes perso.
Si je ne dis pas de connerie, tu chercherais un houblon assez chargé en myrcène, qui apporte un côté "piney" (que je comprends comme ayant trait au pin moi, mais je me trompe peut-être), et sans doute faut-il qu'il contienne une bonne proportion d'autres huiles qui pourraient apporter un côté boisé ou épicé...
Le premier qui m'est venu à l'esprit, c'était le Colombus/Tomahawk/Zeus (CTZ quoi). Mais si on se fie uniquement à la quantité de myrcène, le simcoe semble lui être supérieur. (d'où ma supposition d'une association d'huiles différentes.)
J'aime bien ce graphique , bien qu'il ne soit pas suffisant à lui seul. (et qu'il doit dater, le mosaic n'y est même pas...)
Edit:
Selon cette page, d'autres pourraient convenir à ta recherche...
Bobek ?
Challenger ?
Le Chinook semblerait pas mal aussi en effet...
Toi qui veut de l'exotisme... le Dr Rudi ?
Glacier ?
Green Bullet pourrait tomber dans tes critères aussi peut-être.
Northern Brewer ?
Super Pride ?
Triplepearl ?
Vanguard ?
Warrior ?
Si je ne dis pas de connerie, tu chercherais un houblon assez chargé en myrcène, qui apporte un côté "piney" (que je comprends comme ayant trait au pin moi, mais je me trompe peut-être), et sans doute faut-il qu'il contienne une bonne proportion d'autres huiles qui pourraient apporter un côté boisé ou épicé...
Le premier qui m'est venu à l'esprit, c'était le Colombus/Tomahawk/Zeus (CTZ quoi). Mais si on se fie uniquement à la quantité de myrcène, le simcoe semble lui être supérieur. (d'où ma supposition d'une association d'huiles différentes.)
J'aime bien ce graphique , bien qu'il ne soit pas suffisant à lui seul. (et qu'il doit dater, le mosaic n'y est même pas...)
Edit:
Selon cette page, d'autres pourraient convenir à ta recherche...
Bobek ?
Challenger ?
Le Chinook semblerait pas mal aussi en effet...
Toi qui veut de l'exotisme... le Dr Rudi ?
Glacier ?
Green Bullet pourrait tomber dans tes critères aussi peut-être.
Northern Brewer ?
Super Pride ?
Triplepearl ?
Vanguard ?
Warrior ?
Vole De Tes Propres Ales