La culture du houblon/faire pousser du houblon
Moderator: Pascal
Re: La culture du houblon/faire pousser du houblon
..mmhh vais voir..sinon je casserai le macadam...
On a mis les poteaux hier. Vont être bien mes plants

- NotMartial
pas mal
j'ai trouvé cet article assez sympa, si ça peut aider les gens !
http://www.littlebockpub.fr/culture-hou ... blonniere/
j'ai trouvé cet article assez sympa, si ça peut aider les gens !
http://www.littlebockpub.fr/culture-hou ... blonniere/
Au fait, si tu as l'occaz' de retrouver du centennial je suis hyper intéressé. . .Simon Roy wrote:J'avais mis le mien en terre hier et le connard de chien de mes parents a déterré le mien, et je ne m'en suis rendu compte qu'en rentrant à 19h00. Je doute qu'il ait survécu à une journée hors sol en plein soleil. Franchement, j'ai envie de péter un truc de valeur là tout de suite.
Pas sûr que le mien va reprendre. (j'ai toujours celui d'Arnaud, s'il ne se manifeste pas rapidement, je le mettrai en pot cette année en espérant qu'il prenne.)Corentin wrote:Au fait, si tu as l'occaz' de retrouver du centennial je suis hyper intéressé. . .Simon Roy wrote:J'avais mis le mien en terre hier et le connard de chien de mes parents a déterré le mien, et je ne m'en suis rendu compte qu'en rentrant à 19h00. Je doute qu'il ait survécu à une journée hors sol en plein soleil. Franchement, j'ai envie de péter un truc de valeur là tout de suite.
Mais j'ai repéré quelqu'un d'autre parmi mes "connaissances" qui semble avoir quelques variétés intéressantes sous la motte. (si je peux dire.)
Vole De Tes Propres Ales
Cascade et Magnum ça m'intéresse grandement.Leyon wrote:Cette année encore, je vais bouturer certains houblons.
Hall mittel.
Spalter
Styrian
(Cascade)
(Aurora)
Chinook
Magnum
Northern b
If you want some. J'en apporterais déjà certains au barbecue.
Je cherche aussi du Challenger et du Saphir, si quelqu'un a.
He bé je t'avais pas filer du cascade déjà ?Jef wrote:Cascade et Magnum ça m'intéresse grandement.Leyon wrote:Cette année encore, je vais bouturer certains houblons.
Hall mittel.
Spalter
Styrian
(Cascade)
(Aurora)
Chinook
Magnum
Northern b
If you want some. J'en apporterais déjà certains au barbecue.
Je cherche aussi du Challenger et du Saphir, si quelqu'un a.
Pfiouuu sympa les installations! Les variétés cultivées aux US ou NZ tiennent bien le coup en Belgique? Suis tenter d'en mettre un plan ou deux du coup...
Si, il est chez mon frère (pas la place chez moi) et a bien redémarré apparemment. Mais il a encore de la place pour en mettre d'autre et je ne sais pas trop comment on multiplie les plants.Corentin wrote: He bé je t'avais pas filer du cascade déjà ?
Puis surtout c'est loin et je n'y vais pas souvent.