Nouvelle commande de bouteilles neuves.
Moderator: Pascal
Re: Nouvelle commande de bouteilles neuves.
idem: je les stocke dans des caisses fermées et "scellées" au papier collant: elles restent nickel et 0 problème depuis des mois.
NotMartial wrote:Je pense déjà avoir posé la question à Arnaud hein; je suppose que vous ne lavez pas les bouteilles mais vous les passez au starsan avant embouteillage ?
Les bouteilles, vous les payez 14cents, je supposer que vous les refourguez en tant que consignes quelques part pour 10 cents ?
Du coup à 4 cents, quelqu'un a déjà fait le calcul en eau, en savon, en starsan, temps...? Voir si ça vaut la peine
Ça dépend aussi certainement des quantités. Moi ici c'est 30 bouteilles par mois
Et on peut les refouler n'importe où?
Chez Delhaize par exemple, pas sur que ça passe dans leur machine, je pense que ça scanne les codes barres
Voilà sheet adaptée et 75 cl brunes 29 mm rajoutées.
Elles ont un peu augmenté par rapport à la dernière fois mais cela reste quand même pas cher. Chez homebrewshop elles sont à 39 cents (apo 33 cl)
Maintenant, il faut trouver une bonne âme qui veut bien les réceptionner et les stocker.
Pour ma part je vais les porter au Carrefour, accepte les steinie et apo 25 et 33 de toutes marques (pourvu que ça dure,...)
Elles ont un peu augmenté par rapport à la dernière fois mais cela reste quand même pas cher. Chez homebrewshop elles sont à 39 cents (apo 33 cl)
Maintenant, il faut trouver une bonne âme qui veut bien les réceptionner et les stocker.
Pour ma part je vais les porter au Carrefour, accepte les steinie et apo 25 et 33 de toutes marques (pourvu que ça dure,...)
0,15 les 33cl et 0,44 les 75cl. ça a toujours été plus cher les 0,75 cl? J'en ai jamais pris donc je pose la question.
Car au litre ça reste plus intéressant le 0,33cl
Didier
Car au litre ça reste plus intéressant le 0,33cl
Didier
les 75 cl de type "cidre" 560 grammes sont à 90 cents chez brouwland et celles type "champagne" 775 grammes sont à 1,10 €
Par contre elles ne sont pas consignées
Par contre elles ne sont pas consignées
je comparais pas à Broubrou mais entre une 0,33 et une 0,75. le prix au litre est plus élevé pour les 0,75 cl.
effectivement, les 33 sont moins chères au litre et en plus tu récupères 10 cents à la fin.
Cela vaut il la peine de les récupérer et laver/désinfecter pour 5 cents ?
+1Pascal wrote:effectivement, les 33 sont moins chères au litre et en plus tu récupères 10 cents à la fin.
- NotMartial
J'avoue qu'à ce prix là, c'est tentant
Si je comprends bien, vous utilisez qu'une seule fois la bouteille ? Une fois bue, vous la consignée en magasin ?