WTF ? (rassemblement de WTFing sur la bière)
Moderator: Pascal
Re: WTF ? (rassemblement de WTFing sur la bière)
Moi, ça ne me choque pas. Même si, bien entendu, ce n'est pas mon modèle préféré. Cependant, il n'est pas illogique que des types qui ont investi dans une boîte en pensant en retirer un bénef, en retirent un bénef. Si on pousse la logique à fond, ce sont censés être des types à la rue qui ont pompé du pognon dans l'entreprise au démarrage, non? 
Brewdog fait du fric ???!!!! Ho Mon Dieu, QUEL SCOOP !!! :roll: :roll: :roll:
Vole De Tes Propres Ales
Cela confirme toutes mes théories sur le fait que vivre petit, ce n'est pas possible
Moi je pense que ça a toujours été leur ambition que de faire beaucoup de fric... Mais c'est pas très vendeur pour des "réac" "rebelles". "Fais ce que je dis et pas ce que je fais" quoi.Axel wrote:Cela confirme toutes mes théories sur le fait que vivre petit, ce n'est pas possible
Vivre petit, c'est pas facile, c'est sûr, mais peut-être viable quand même, faut trouver le bon équilibre... Le problème c'est qu'il est sûrement aussi instable que moi en fin de soirée. :lol:
Vole De Tes Propres Ales
Je veux dire gagner sa vie avec une petite installation. La rendre viable oui. L'instal vit mais toi et ta famille, vous crevez.
Produire, produire, vendre, vendre. Tjs plus
Produire, produire, vendre, vendre. Tjs plus
- Jean-Christophe
J'ai peut-être été brainwashé mais en dehors du fric qu'ils font sur la vente, je crois qu'ils en avaient surtout besoin pour leur but qui est d'aller grignoter autant que possible les parts de marché des gros industriels qui font de la mauvaise bière. C'est bien analysé dans cet article qui démontre qu'avec un hotel à 6 millions et deux brasseries à 90millions au total, et des trucs qui suggèrent qu'ils vont aussi s'attaquer à l'Asie, c'est pas avec leur crowdfunding qu'ils allaient réunir le fric dont ils ont besoin. L'article est là :Leyon wrote:Moi, ça ne me choque pas. Même si, bien entendu, ce n'est pas mon modèle préféré. Cependant, il n'est pas illogique que des types qui ont investi dans une boîte en pensant en retirer un bénef, en retirent un bénef. Si on pousse la logique à fond, ce sont censés être des types à la rue qui ont pompé du pognon dans l'entreprise au démarrage, non?
http://zythophile.co.uk/2017/04/09/the- ... ou-so-far/
Au début clairement ça m'a choqué mais en y réfléchissant c'est toujours le but qu'ils ont clairement affiché : combattre les macros. Et ici visiblement ils ont besoin de cash pour le faire. Après je ne dis pas que les deux gars vont pas s'en foutre dans la poche au passage mais je ne crois pas que ce soit le seul élément ici.
Notons deux choses: TSG "possède" un large portefeuille de ... 5 compagnies dans lesquelles ils ont des actions. Ce sont toutes des compagnies "équitables" niveau financement. Ca reste donc très cohérent. (ils font de la promotion et du développement d'image).
De plus: l'augmentation de valeur du capital se répercute sur les actions: elles osnt passées de 94 à 365 £... C'est donc la preuve qu'on peut faire des chouettes trucs, en faire profiter les gens (actionnaires) et rester plus ou moins "propres".
Maintenant, si au bout des projets, ils pouvaient faire des diminutions , etc, ça serait pas mal.
ps: notons que tous ces projets augmentent les emplois de zone, font bouger le transport, etc. Au final, c'est pas si mal.
De plus: l'augmentation de valeur du capital se répercute sur les actions: elles osnt passées de 94 à 365 £... C'est donc la preuve qu'on peut faire des chouettes trucs, en faire profiter les gens (actionnaires) et rester plus ou moins "propres".
Maintenant, si au bout des projets, ils pouvaient faire des diminutions , etc, ça serait pas mal.
ps: notons que tous ces projets augmentent les emplois de zone, font bouger le transport, etc. Au final, c'est pas si mal.
Hé bé
Sont fou...14% abv

Sont fou...14% abv

Ouaaaaaaaaais, j'en ai vu aussi au supermarché cette semaine ! Mais je me suis dit que je me respectais quand même assez que pour ne pas m'infliger ça quand même. 
Vole De Tes Propres Ales
T'inquiète pas je l'ai juste prise en photo surtout a l'heure a laquelle je l'ai posté !