[Le débrif] 2017

Moderators: Nicolas R, Pascal

Corentin

Re: [Le débrif]

Unread post by Corentin »

Da cord avec tout

Sinon on peut aussi s'organiser des reunions par skype ou quoi....

Pascal.... oui je vous écoute [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Points positifs:
1) l'ambiance générale, que ce soit entre nous ou parmi les visiteurs. Je pense que pratiquement tout le monde a passé une hjournée agréable au final.
2) La salle: malgré que presque personne ne la connaisse, sa taille m'a parue parfaite pour ce petit événement. A voir si la fréquentation sera la même s'il y a une prochaine fois. Enfin, c'est aussi en grande partie parce qu'on a eu un bol de cocus avec le temps.
3) Le parking, même juste pour nous c'était un confort indéniable. Ne serait-ce que pour ceux qui devaient amener des trucs comme les pompes.
4) Le concours d'étiquettes s'est plutôt bien passé dans l'ensemble, même si j'ai quand même un doute sur la légitimité du vainqueur... :think:

Les points à retravailler:
1) la communication entre nous, c'est clair et net. Même si on ne s'est pas engueulés, je pense qu'on aurait pu améliorer grandement certaines choses en parlant plus entre nous.
2) La tombola... Putain, j'ai fait comme j'ai pu avec ce qu'on m'a donné, et au dernier moment quoi. .. Du coup ça ressemblait pas à grand chose, on est d'accord. Mais j'ai pris sur moi d'emmerder les gens en leur faisant de la "pub" pour un truc qui sonnait, à mes oreilles en tout cas, comme une mauvaise animation de fancy fair. C'est bon que j'ai de l'auto-dérision, parce que sinon j'aurais pu mal prendre les réactions de certains... Alors qu'il n'avait jamais été convenu avant le jour même que c'était moi qui gèrerait ça. (je ne me plains absolument pas, maisi faut pas me reprocher l'organisation de dernière minute quoi. J'ai même encore découvert de nouveaux lots en vidant ma voiture, c'est dire !)
3) pas mal de gens m'ont demandé où étaient les bières de brasseurs amateurs, parce qu'ils pensaient que malgré l'interdiction légale on ferait quand même un truc un peu limite à ce niveau là, et étaient un peu déçus. (mais je leur ai expliqué systématiquement qu'après s'être mis en lumière en passant à la télé et avec notre pétition on ne pouvait pas prendre ce risque.)
4) La pétition... Me semble bien qu'on a complètement laissé tomber la pétition aussi, non ?

Sinon, pour une première, c'était quand même bien cool, on va pas se le cacher. (enfin, pour moi en tout cas.)
Vole De Tes Propres Ales
Axel

Unread post by Axel »

On a pas eu le temps de se parler en fait.

Pasbeunle temps de boire une verre tranquille et de quitter le bar. Il y avait constamment des gens au bar (et c'est bien)
Simon Roy

Ha, oui... Le design de l'affiche aussi...
Vole De Tes Propres Ales
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Les trucs à changer :

-Mieux répartir le travail en amont parce que ça ne permettait pas de préparer assez rigoureusement tous les points, comme le shop, la tombola, etc, le tout pour faire des affiches moches.
-Mieux s'assurer que chacun fasse ce qu'il doit faire ce jour-là et s'assurer que chacun ait bien compris ce qu'il doit faire
-Mieux préparer le rangement pour lequel on a manqué de place et manqué de mains (pour d'ailleurs ne pas terminer la soirée un peu plus tôt style vers 23h, pas sûr qu'on ait vendu énormément entre 23h et minuit et ça aurait permis à plus de gens d'aider au rangement). Comme ça a été dit, prévoir plus de place aussi.
-Amener le plus de brasseurs possible. Cette année c'était un peu compliqué parce qu'on n'avait pas assez de crédibilité mais si l'année prochaine on refaisait ça, on saurait en faire venir quelques je pense.
-Le stand bouffe était assez peu visible et la bouffe beaucoup trop chère (ça valait son prix mais le montant à débourser était trop élevé).
-Ceux qui ne font pas le service ne restent pas derrière le bar, c'était vraiment pénible d'aller vers le frigo etc par moment.
-Mettre des affiches des bières qui sont connectées aux fûts. Beaucoup de gens choisissaient en regardant dans le frigo, ce qui fait que les kegs sont partis un peu moins bien.
-Brasser une bière BHA dont on sera fiers et qui partirait bien sans devoir forcer.
-Commencer la promo beaucoup plus tôt et y passer via d'autres moyens que Facebook (on n'a pas eu de relais radio en dehors de Mickey qui a fait mention de ça sur Vivacité et de moi sur la Run mais qui est royalement écoutée par 3 peyes. On n'a pas eu grand chose comme relais presse non plus.

Points positifs :

-Pas eu de problèmes majeurs
-Gens assez contents de la sélection de bière et du prix des consos
-On rentrerait dans nos frais
-Endroits sympas
Enfin ça et tout ce qui a déjà été dit
-Bonne ambiance
-On rentre normalement sans trop de soucis dans nos frais
Jef

Unread post by Jef »

Simon Roy wrote: 2) La tombola... Putain, j'ai fait comme j'ai pu avec ce qu'on m'a donné, et au dernier moment quoi. .. Du coup ça ressemblait pas à grand chose, on est d'accord. Mais j'ai pris sur moi d'emmerder les gens en leur faisant de la "pub" pour un truc qui sonnait, à mes oreilles en tout cas, comme une mauvaise animation de fancy fair. C'est bon que j'ai de l'auto-dérision, parce que sinon j'aurais pu mal prendre les réactions de certains... Alors qu'il n'avait jamais été convenu avant le jour même que c'était moi qui gèrerait ça. (je ne me plains absolument pas, maisi faut pas me reprocher l'organisation de dernière minute quoi. J'ai même encore découvert de nouveaux lots en vidant ma voiture, c'est dire !)
J'ai quand même un peu envie de tempérer ton ressenti sur ce point parce que je trouve que tu y vas un peu fort mon poulet.

A ce que je sache, les lots ne sont pas arrivés sur place tout seul et les billets non plus. Pour ce qui est de l'orga sur place, c'est vrai que tu en as vendu quelques un en démarchant mais d'autres l'ont fait aussi et je peux te dire qu'à la caisse on a usé de la salive pour qu'ils partent.

Après ça semblait logique de te confier le tirage parce que tu en avais déjà un à faire. Ca m'a encore semblé logique d'insister en fin de soirée parce que tu étais le seul qui avait de la place dans sa voiture pour reprendre les lots et la caisse avec les tickets. Les lots je les ai moi même déposés dans ta voiture sous tes yeux de même que les tickets qu'on a rassemblés avec toi et Pascal dans une caisse avec les bons d'achats. Si tu as réussi à les paumer entre ce moment là et le lendemain c'est pas vraiment parce qu'on a rangé ça à l'arrache (même si c'est le cas) mais plutôt parce que y'avait un peu de brume derrière tes yeux non ?

Pour conclure, dire que l'orga de la tombola était poussive c'est une chose mais il ne faut pas oublier que certains on quand même bossés un peu en amont pour que ça se fasse donc merci à eux pour ça. Merci à toi d'avoir géré le tirage mais honnêtement, ça aurait été vraiment cool de ta part de veiller pro activement sur les lots et les tickets, j'ai pas l'impression que c'était tellement de boulot.
Simon Roy

Je me suis mal exprimé sans doute.
Bien sûr que je ne suis pas le seul à avoir bossé sur cette tombola. Les lots, je n'ai absolument pas participé à ce qu'on les recoive, et je trouve que le montant total est juste complètement ahurissant franchement. Et tu as géré la création des tickets comme un pro !
Non, ce que je voulais dire c'est que le jour même on m'a annoncé que c'était à moi de gérer ça, et ça vu que je ne m'y attendais pas, j'avais juste rien préparé dans ce sens là quoi. J'aurais préféré, de un qu'on me demande mon avis, et de deux qu'on m'informe un peu mieux AVANT des lots, pour qu'on puisse réfléchir AVANT au montant qu'on allait demander pour les participations,...
Alors, oui, j'ai fait du démarchage, mais je sais aussi que d'autres l'ont fait, je n'ai pas dit le contraire. Et je les en remercie d'ailleurs !

Pour le rangement des lots et des tickets, je n'ai rien perdu de ce qui m'a été donné, mais preuve de plus que l'organisation de ce truc était un peu foireuse, c'est que j'ai découvert chez moi des lots dont j'ignorais totalement l'existence !
Me refiler un deuxième concours parce que j'en gèrais déjà un, je vois où est la logique, mais en même temps, si quelqu'un d'autre en avait été responsable, le tirage de la tombola aurait pu être fait pendant que je comptabilisais les votes du concours d'étiquettes, et on en serait pas dans la situation actuelle où la tombola n'a pas encore été tirée et que les gens la réclament (à raison !)...
Puis devoir m'occuper de ça m'a aussi empêché d'aller aux postes qui étaient sensés être le miens pendant l'aprèm...
Vole De Tes Propres Ales
Jef

Unread post by Jef »

Simon Roy wrote: Puis devoir m'occuper de ça m'a aussi empêché d'aller aux postes qui étaient sensés être le miens pendant l'aprèm...
Image
Simon Roy

En soi, moi je m'en cale de ne pas être passé au bar ou à la caisse pour vendre. Mais vu que c'est un point qui a été soulevé par certains comme devant être à améliorer, c'est au moins un début d'explication pour MON absence à ces postes.

Ha, oui, pour info, je vien saussi de trouver une enveloppe avec des cartes de membre dans la caisse qui avait été mise dans ma bagnole.
Vole De Tes Propres Ales
Jef

Unread post by Jef »

Simon Roy wrote:Ha, oui, pour info, je vien saussi de trouver une enveloppe avec des cartes de membre dans la caisse qui avait été mise dans ma bagnole.
Oui ça c'est à moi, j'espérais pouvoir les distribuer aux membres directement pour gagner un timbre mais je n'ai pas vu passer Maxime et si Alexandre est venu il a sans doute été trop pris par une discussion avec JC que pour pouvoir venir me voir.
Je vais les refaire sinon ils vont trop attendre. Balance.
Post Reply