[La bouffe] 2017
Re: [La bouffe]
Vais prochainement chiffrer le prix de revient pour le chili
Une saucisse = un jeton ?
À ce train là, ça va vite descendre le stock. On en a que 70 et je rappelle qu'elles sont séchées.
À ce train là, ça va vite descendre le stock. On en a que 70 et je rappelle qu'elles sont séchées.
On achète des bifi ?
On les coupe pas en rondelles pur mettre sur les assiettes avec le frometon ?Robin wrote:Une saucisse = un jeton ?
Vole De Tes Propres Ales
Avec toi, j'ai du mal à comprendre si c'est de l'humour ou non :lol:Jef wrote:On achète des bifi ?
Si, mais la remarque d'Arnaud est pertinente je trouve. Si quelque débarque seul et qu'il n'aime pas le fromage, il devra casquer 5 jetons pour un plat qu'il ne mangera qu'à moitié.Simon wrote:On les coupe pas en rondelles pur mettre sur les assiettes avec le frometon ?
On peut alors se fixer à 2 jetons (3€) pour 1/2 saucisse en rondelle, avec tout de même un peu de cornichons & petits oignons & 2 tranches de pain. Ou alors 3 jetons ?
T'aimes pas les bifi ?Robin wrote: Avec toi, j'ai du mal à comprendre si c'est de l'humour ou non :lol:
Finalement c'est toi qui a les infos et les cartes en main. Je n'ai pas vu ta saucisse donc je ne sais pas si elle vaut 3€ ou pas.Robin wrote: On peut alors se fixer à 2 jetons (3€) pour 1/2 saucisse en rondelle, avec tout de même un peu de cornichons & petits oignons & 2 tranches de pain. Ou alors 3 jetons ?
A la limite si tu as un doute demande plutôt à Manon ou à tes parents qui eux ont déjà vu cette fameuse saucisse et pourront donc te dire ce qu'ils en pensent, ils sont finalement mieux placés que nous.
Le seul truc c'est qu'il faut trancher avant d'imprimer les cartes et décider si on met une ou deux tailles de portions. Dans l'absolu, ça ne coute rien de faire l'un ou l'autre.
Je suis relativement d'accord pour le montant, mais la solution serait peut-être de proposer les différents trucs séparément en effet.
Genre 2 jetons la 1/2 saucisse,
2 jetons pour les fromages
1 jeton pour l'accompagnement cornichons etc.
Enfin, un truc du style quoi.
J'avoue que (oui, je sais je suis radin, mais là n'est pas la question) un prix trop élevé pour une assiette dont la moitié ne me tente pas, ça me refroidirait à l'acheter je pense.
Genre 2 jetons la 1/2 saucisse,
2 jetons pour les fromages
1 jeton pour l'accompagnement cornichons etc.
Enfin, un truc du style quoi.
J'avoue que (oui, je sais je suis radin, mais là n'est pas la question) un prix trop élevé pour une assiette dont la moitié ne me tente pas, ça me refroidirait à l'acheter je pense.
Vole De Tes Propres Ales
Moi je compte plutôt par rapport au prix de revient.
87€ pour 70 saucisses natures ça fait +/- 1,24€ la saucisse. 1 jeton, ce n'est pas assez selon moi. D'autant plus qu'il y a une préparation derrière (fumage, séchage avec épices).
Ce pourquoi j'ai proposé 2 jetons, et ça me semble cohérent par rapport au reste qui peut se trouver dans l'assiette (et à tout ce qu'on peut voir ailleurs comme prix).
Voilà ce que je propose :
* Assiette de saucisse (1/2 ) : 2 jetons (3€)
* Assiette de fromage mixte (là faut pas déconner, c'est soit tout ou rien) : 3 jetons (4,5€)
* Assiette de noix de jambon (quelques tranches) : 1 jeton (1,5€)
* Assiette de cornichons et petits oignons : 1 jeton (1,5€)
* Assiette mixte (saucisse - noix de jambon - fromage - cornichons - petit oignons) : 5 jetons (7,5€)
En gardant à l'esprit que le plus intéressant, pour le consommateur, c'est de prendre une assiette mixte.
87€ pour 70 saucisses natures ça fait +/- 1,24€ la saucisse. 1 jeton, ce n'est pas assez selon moi. D'autant plus qu'il y a une préparation derrière (fumage, séchage avec épices).
Ce pourquoi j'ai proposé 2 jetons, et ça me semble cohérent par rapport au reste qui peut se trouver dans l'assiette (et à tout ce qu'on peut voir ailleurs comme prix).
Voilà ce que je propose :
* Assiette de saucisse (1/2 ) : 2 jetons (3€)
* Assiette de fromage mixte (là faut pas déconner, c'est soit tout ou rien) : 3 jetons (4,5€)
* Assiette de noix de jambon (quelques tranches) : 1 jeton (1,5€)
* Assiette de cornichons et petits oignons : 1 jeton (1,5€)
* Assiette mixte (saucisse - noix de jambon - fromage - cornichons - petit oignons) : 5 jetons (7,5€)
En gardant à l'esprit que le plus intéressant, pour le consommateur, c'est de prendre une assiette mixte.
Je sais pas quelle taille font les saucisses, mais 1/2 pour 3€ je trouve ça très cher. Et je pense aussi qu'on ne vendra pas des masses de cornichons et oignons à 1,5€... C'est plutôt une garniture. Pour le reste ça me semble très bien