Assemblée Générale 2017

Moderator: Pascal

Jef

Assemblée Générale 2017

Unread post by Jef »

Salut à tous,

Selon les statuts de l'asbl, nous sommes légalement tenus d'organiser une assemblée générale annuelle durant laquelle on doit passer en revue l'état de la trésorerie et du budget et faire un point des activités.
Pour rappel, il s'agit d'une réunion où sont conviés officiellement au minimum tous les membres effectifs.
Dans le notre cas, comme nous en avons discuté lors de précédentes réunions, nous allons également inviter personnellement tous les membres cotisants. A noter que seuls les membres effectifs ont un droit de vote si une décision doit être prise de cette façon.

Nous avons déjà essayé de trouver une date qui nous arrangeait tous les 4 (vu que les admins ont l'obligation d'être présents) et qui ne dépasse pas trop la date de la création officielle de l'asbl et nous sommes tombé sur le dimanche 11 Juin.
Désolé de ne pas pouvoir proposer plus de dates mais on a déjà un paquets de week-end pris d'ici juin avec le festival, la mise en fût les deux brassam, le truc de Namur espaces verts,...
Donc svp, pour ceux qui le peuvent encore, bloquez la date, on voudrait vraiment vous y voir nombreux.

Outre le côté "obligatoire" de la chose, nous voulons profiter de l'occasion pour faire le point sur l'année écoulée et les plans pour le futur mais également pour consolider l'équipe. D'abord en demandant à tous les founders de réaffirmer leur motivation et leur engagement (ou l'inverse), mais également en proposant aux autres membres motivés de nous rejoindre.
Nous avons pensé à une série de postes et de responsabilités qui pourraient être réparties afin de nous décharger un peu parce que la charge travail augmente sans cesse. Postes qui vous reviennent bien sûr en priorité si vous le voulez.
On pensait par exemple à un responsable commandes groupées (essentiellement pour la malterie), un responsable du suivi des inscriptions et accès au forum, un organisateur d'animations membres (belgo + 1 ou 2 évènements par an pour les rencontres et sorties entre membres), un responsable festival,...

Quoi qu'il en soit, vous allez recevoir un mail avec l'ordre du jour mais avant ça dites nous les points que vous aimeriez aborder.

Voilà rapidement les plus évidents :

- Renouvellement des engagements et appels aux candidats
- Finances
- Points sur les actions réalisées (BHAb, BHAf, médiatisation, autres évènements)
- Listes des projets et échéances (prochain BHAf, prochaine BHAb, Houblonnière, local,...)
- Suivi de l'action pétition
- ...

On doit de toute façon rester bref et concis, le but n'est pas de développer chaque point dans le détail.

Concrètement on aurait aimé louer une petite salle et en profiter pour se faire une petite fiess entre nous sans l'ombre des accises au dessus de nos têtes mais étant donné le planning très chargé que nous avons, on va devoir se rabattre sur quelque chose de plus sobre.
On doit donc encore trouver un point de chute, si vous avez une idée d'un endroit un minimum central (Namur, Bruxelles) pouvant accueillir ce genre de réunion faites le nous savoir.

Bon début de printemps à tous !
Simon Roy

Re: Assemblée Générale 2017

Unread post by Simon Roy »

J'ai pas spécialement de point particulier en plus qui me vienne à l'esprit, mais la date est notée.

Pour le lieu, tout dépend du nombre qu'on serait, mais chez mes parents (là où je vis quoi), c'est à Namur, et le jardin a une surface suffisante, avec possibilité de se replier à l'intérieur en cas d'intempérie je pense. Et je doute qu'ils soient contre.
Vole De Tes Propres Ales
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

C'est le doudou! et ma femme est montoise...
Simon Roy

Nicolas R wrote:C'est le doudou! et ma femme est montoise...
Je peux le mettre à la télé si nécessaire. Je regarde presque tous les ans le combat di lumçon... :D
Vole De Tes Propres Ales
Axel

Unread post by Axel »

Chez moi possible aussi
Simon Roy

Axel wrote:Chez moi possible aussi
Ouais, mais on a dit "central". :lol:
Vole De Tes Propres Ales
Jef