[La bouffe] 2017

Moderators: Nicolas R, Pascal

Jean-Christophe

Re: [La bouffe]

Unread post by Jean-Christophe »

Pascal wrote:je pense qu'il faut proposer au moins quelques produits "locaux" pour rester cohérents.
Quoique mon chili ça fait pas très local :think:

Pour le chili, combien de parts dois je prévoir ?. Pour un repas complet, 400 g me semble correct, donc ont peut prévoir moins si on le vend comme "en cas", prévoir de la baguette des nachos et du cheddar.

Edit:

@ Simon: oui je sais, j'ai utilisé trois fois le verbe prévoir dans mon post :whistle:
ARRETE DE CRIER

Sinon oui il y a des bons endroits pour trouver du fromage et de la charcuterie sur Namur, mais le prix va avec.

@Jef : chez Ava il y a les les les trucs compartimenté en mousse (le truc alimentaire style mousse d'emballage pour burger dans les snacks, je connais pas le nom). C'est 22.25€ pour 100. J'avais déjà repéré en Décembre et j'avais pris des photos pour le festival justement.
Sinon les pots style cornet de pâtes en mousse c'est 3.65 pour 25.
Il y avait des couverts aussi évidemment mais là j'ai pas pris de photo.
Robin

Unread post by Robin »

En terme d'artisanal, 100% homemade et local, c'est le fromage de ma mère que je connais. La saucisse sèche aussi, comme je vous ai dit. Seulement maman ne fait qu'un seul type de fromage pour l'instant.

Du coup ce que je peux proposer en vraiment pas cher, pour l'instant, c'est ça.

Maintenant, je demandais la quantité également pour savoir combien de rond de fromage elle doit préparer...
Robin

Unread post by Robin »

Dites, les gars. Après discussion avec les parents, on se demandait.

On a des autorisations pour la vente de bouffe ? Et surtout, pour des produits artisanaux fait maison, genre comme le fromage de ma mère ou les saucisses sèches de mon père.

On ne risque pas d'avoir des soucis avec l'AFSCA ?
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Robin wrote:En terme d'artisanal, 100% homemade et local, c'est le fromage de ma mère que je connais. La saucisse sèche aussi, comme je vous ai dit. Seulement maman ne fait qu'un seul type de fromage pour l'instant.

Du coup ce que je peux proposer en vraiment pas cher, pour l'instant, c'est ça.

Maintenant, je demandais la quantité également pour savoir combien de rond de fromage elle doit préparer...
Je pense pas qu'il y ait de souci à ce niveau-là. Je vois mal l'AFSCA débarquer un samedi dans un festival de bière pour voir si les aliments servis sont contrôlés.

N'en faisons juste pas la pub sur Facebook et je pense que le risque est nul.
Jef

[La bouffe]

Unread post by Jef »

Tout comme une école a le droit des servir la tarte aux pommes de la mère de Kevin pour le désert de la fancy fair, nous pouvons vendre des produits homemade qui ne répondent pas aux exigences de l' afsca. Il y'a une tolérance à ce niveau si ça reste exceptionnel.
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

C'est vrai que les fancy fair c'est loin d'être dingue, mais de là à les appeler déserts... ;-)
Vole De Tes Propres Ales
Robin

Unread post by Robin »

Je vous fais confiance !

Au pire "No comprendo. Que es So ?"
Robin

Unread post by Robin »

Pour faire 2-3 fromage (+/- 250g) il faut 1L de lait qui revient à 0.75€ à la ferme.

Il faut voir maintenant combien de fromage il nous faut, tout en sachant qu'on ne sait pas stocker cinquante fromages.

Je regarde également pour des cornichons/petits oignons ?

Et je ne sais pas le prix des saucisses pour l'instant.
Robin

Unread post by Robin »

Up ?

Ca va devenir short pour les fromages si on ne sait pas quelle quantité produire !
Post Reply