[La bouffe] 2017

Moderators: Nicolas R, Pascal

Robin

Re: [La bouffe]

Unread post by Robin »

D'accord. Quelle est la dead-line ? Que je sâche quand je dois vous déposer mes propositions.

Sinon, pour le fromage, toujours la même chose. Je peux demander à la madre. Seulement, les quantité ?

Et saucisse fumée, je peux toujours en avoir également. Seulement, les quantités ?

En gros, quelles sont les quantités que l'on doit prévoir ?
Jef

Unread post by Jef »

Je vais essayer de ne pas te sortir une réponse de Normand mais en gros ça dépend de pleins de trucs...

Pour la dead line, tant que c'est avant le 8, de toute façon personne d'autre que toi n'est engagé là-dessus donc on prendra d'office ce que tu proposes (+ le chili de Pascal bien sûr).

La quantité dépend du prix de vente, plus le rapport qualité/prix est bas et plus ça se vendra.
Le prix de vente dépend du prix de revient, tout comme la prise de risque en cas d'invendu (plus le prix de revient est élevé plus on doit s'assurer de tout vendre).
Bref, à combien évalues-tu le prix d'un plateau ? Quelles quantités minimales et maximales peux-tu fournir ?
On vendra via jeton de toute façon histoire de se simplifier le boulot donc à mon avis l'idéal c'est un modèle de plateau fromage-saucisse-pain à x jetons et éventuellement vendre les saucisses à la pièce pour x jetons. X étant à définir selon le prix de revient.

T'en dit quoi ?
Robin

Unread post by Robin »

Ca me semble plus concret et je m'y retrouve déjà un peu mieux !

On se met donc d'accord sur des assiettes/plateaux à vendre à la pièce, avec une poignée de fromage, de saucisson (pour ce point, on peu proposer 2 saucissons différents. Le classique, et les sèches que je peux avoir), et peut-être avec des cornichons ? Tout le monde n'aime pas, mais ça passe bien avec le reste. Si les gens n'en veulent pas, ils n'auront qu'à le dire (en prévoyant les assiettes déjà toutes faites, il suffirait de rajouter les cornichons à la cuillère)

Généralement, ce genre d'assiette, ça se vend entre 5€ et 7€ (sur la plupart des festivals que l'on a pu faire, ou même ailleurs, dans un bar ou quoi, c'est la moyenne).

Après, il ne faut pas proposer du gouda de merde qui goûte le plastique, mais je vais essayer de ne pas aller trop haut dans les fromages, parce que ça peut vite grimper. Ca dépend de toute façon de la qualité que l'on veut proposer. Soit on met un peu le prix, pour proposer quelque chose de correct avec le risque donc de se faire un peu moins de bénéfices. Soit on fait rase-motte sur le prix, pour se faire un max de bénéfice mais avec le risque de ne pas satisfaire les clients sur leur consommation.
Pascal

Unread post by Pascal »

je pense qu'il faut proposer au moins quelques produits "locaux" pour rester cohérents.
Quoique mon chili ça fait pas très local :think:

Pour le chili, combien de parts dois je prévoir ?. Pour un repas complet, 400 g me semble correct, donc ont peut prévoir moins si on le vend comme "en cas", prévoir de la baguette des nachos et du cheddar.

Edit:

@ Simon: oui je sais, j'ai utilisé trois fois le verbe prévoir dans mon post :whistle:
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Pascal wrote:@ Simon: oui je sais, j'ai utilisé trois fois le verbe prévoir dans mon post :whistle:
T'en fais pas, je suis assez vidé par mon stage, je dois économiser mes forces au bout d'un moment. :P
Vole De Tes Propres Ales
Jef

Unread post by Jef »

Pascal wrote: Pour le chili, combien de parts dois je prévoir ?. Pour un repas complet, 400 g me semble correct, donc ont peut prévoir moins si on le vend comme "en cas", prévoir de la baguette des nachos et du cheddar.
j'imagine que le plus simple est de se limiter à un grosse casserole qu'on laissera sur le feu toute la journée, donc à voir selon ce que tu as à disposition.
Du fromage rappé et des Nachos uniquement ne feraient-ils pas l'affaire ? Pourrais-tu t'en charger également et si pas, désigner quelqu'un pour le faire ?
Niveau vaisselle, peut-être prévoir des ravier en plastique à double compartiment (Chili/Nachos) ça évite de devoir courir après la vaisselle et ça permet de connaître à l'avance la taille des portions pour définir le prix et la quantité totale à prévoir. Idem pour les couverts. Je dois passer chez AVA samedi pour voir si ils ont des sacs et des caisses pas trop cher pour emballer les bières vendues à emporter, j'en profite pour voir si je trouve contenant et couverts et je te tiens au courant.
Robin

Unread post by Robin »

Produit local, en terme de fromage et charcuterie, sur Namur, je connais pas.
Pascal

Unread post by Pascal »

Je voulais plutôt parler de produits qui ne viennent pas de trop loin. Les ardennes et la flandre pour moi ne sont pas si éloignées que ça
Jef

Unread post by Jef »

Ce que propose Robin est du 100% local non ?
Sinon Axel et moi feront aussi de la houblonnade, ce qui sera présenté comme un produit maison.
En tous cas ce qui est clair c'est qu'il faut mettre en avant ce qui est produit localement, artisanalement et fait maison.
Axel

Unread post by Axel »

Robin wrote:Produit local, en terme de fromage et charcuterie, sur Namur, je connais pas.
Il y a une fromagerie à gesves
Post Reply