Début des ennuis avec les faux profils - solution captcha ?
Moderator: Pascal
Re: Début des ennuis avec les faux profils - solution captch
Y a eu un Bot qui a carrément créé un topic avec un texte en anglais.
loritharp
Je l'ai ban et supprimé le topic.
loritharp
Je l'ai ban et supprimé le topic.
Tu sais dans quelle partie il a réussi à poster?
Je pense me souvenir que c'était dans Recettes et matières premières.
Edit : Ca vient encore d'arriver. Dans bavardage. Même chose, ban + delete du post
Edit : Ca vient encore d'arriver. Dans bavardage. Même chose, ban + delete du post
j'avoue ne pas comprendre du coup, la section bavardage est bien cadenassée normalement.
peut être qu'on a activé les comptes de ces bots par erreur.
peut être qu'on a activé les comptes de ces bots par erreur.
Viens d'en virer deux qui avaient réussi à s'introduire dans la section membres dont celui dont parlait Robin.
Il n'ont pas été validés par erreur, ils se sont validés tout seuls :evil:
Par semaine, il y en a au moins deux ou trois qui réussissent à rentrer dans la liste des membres sans validation de notre part.
J'ai encore été voir ce matin, j'en ai encore viré beaucoup (27 hier !) mais pas de traces des deux dont parlait Robin. C'est vrai que de ces temps çi, je passe du temps très régulièrement à vérifier et à virer mais ces deux là n'étaient pas là ce matin. C'est souvent les mêmes adresses mail qui reviennent d'ailleurs.
A suivre,...
Il n'ont pas été validés par erreur, ils se sont validés tout seuls :evil:
Par semaine, il y en a au moins deux ou trois qui réussissent à rentrer dans la liste des membres sans validation de notre part.
J'ai encore été voir ce matin, j'en ai encore viré beaucoup (27 hier !) mais pas de traces des deux dont parlait Robin. C'est vrai que de ces temps çi, je passe du temps très régulièrement à vérifier et à virer mais ces deux là n'étaient pas là ce matin. C'est souvent les mêmes adresses mail qui reviennent d'ailleurs.
A suivre,...
- Jean-Christophe
J'avoue que j'avais déjà remarqué quelques membres qui n'avaient visiblement été validés par personne à l'époque. Il doit y avoir une faille quelque part.
La version de notre forum (3.014) n'est pas la dernière version (3.2), il y a peut être une faille dans cette version corrigée depuis.
mais je n'ai pas la possibilité de le mettre à jour.
mais je n'ai pas la possibilité de le mettre à jour.
Et c'est pas possible de bannir les adresses IP depuis lesquelles ils s'inscrivent ?
Vole De Tes Propres Ales
Moi j'ai ban en tout cas (vous pouvez retrouver les pseudos dans la liste des bannis dans la partie modo)
Ouais, mais il y a une différence entre banir un pseudo, et banir une IP. Si tu ban le pseudo mais pas l'IP, il recrée un compe depuis le même PC sans problème. Ban l'IP, il va avoir beaucoup plus de mal. 
Vole De Tes Propres Ales