Commande groupée
Moderator: Pascal
Commande groupée
J'avais commencé à rédiger un sujet pour lancer une commande groupée puis je me suis rappelé qu'il s'agit d'un des projets qui sont réservés aux membres cotisants.
Je ne pense pas que l'on puisse se permettre de le faire une fois accessible à tous pour changer par après donc je vais m'abstenir.
Il faudra quand même que l'on arrive à installer ça tout en trouvant la communication adéquate sachant qu'on va récupérer quelques membres de l'AB-BA qui ont toujours eu accès à ce service gratuitement, certains l'ont même organisé pour nous.
Je ne pense pas que l'on puisse se permettre de le faire une fois accessible à tous pour changer par après donc je vais m'abstenir.
Il faudra quand même que l'on arrive à installer ça tout en trouvant la communication adéquate sachant qu'on va récupérer quelques membres de l'AB-BA qui ont toujours eu accès à ce service gratuitement, certains l'ont même organisé pour nous.
- Jean-Christophe
Re: Commande groupée
Si c'est 10€, ça devrait aller.Jef wrote:J'avais commencé à rédiger un sujet pour lancer une commande groupée puis je me suis rappelé qu'il s'agit d'un des projets qui sont réservés aux membres cotisants.
Ce qui arrangerait tout, c'est qu'on ait autre chose à proposer en plus des commandes groupées, du coup même pour les anciens ABBA ça irait.
Ouaip,
L'idéal dans un premier temps serait de prendre son bâton de pèlerin et de faire le tour des brewshop et caves à bières qu'on connait pour essayer de gratter un petit % pour les membres. Pour les brewshop il faut peut-être se mettre d'accord avant parce que c'est une forme d'association et on est pas tous forcément en phase avec la politique de ces boites. Pour les CàB par contre j'imagine que tout le monde est ok ?
JC tu avais l'air de dire que ça n'était pas forcément évident mais j'ai quand même l'impression que ça doit être faisable, ça leur fait une bonne pub et on est pas obligé de demander la lune.
Après ça veut dire qu'on doit sortir des cartes de membres et tenir une liste à jour des magasins.
Dans tous les cas, je pense qu'il faut plancher sur un moyen de valider la cotisation pour que ça devienne la norme pour les nouveaux inscrits et que ça semble être une bonne affaire pour tout le monde.
L'idéal dans un premier temps serait de prendre son bâton de pèlerin et de faire le tour des brewshop et caves à bières qu'on connait pour essayer de gratter un petit % pour les membres. Pour les brewshop il faut peut-être se mettre d'accord avant parce que c'est une forme d'association et on est pas tous forcément en phase avec la politique de ces boites. Pour les CàB par contre j'imagine que tout le monde est ok ?
JC tu avais l'air de dire que ça n'était pas forcément évident mais j'ai quand même l'impression que ça doit être faisable, ça leur fait une bonne pub et on est pas obligé de demander la lune.
Après ça veut dire qu'on doit sortir des cartes de membres et tenir une liste à jour des magasins.
Dans tous les cas, je pense qu'il faut plancher sur un moyen de valider la cotisation pour que ça devienne la norme pour les nouveaux inscrits et que ça semble être une bonne affaire pour tout le monde.
- Jean-Christophe
Ben pour ceux que j'ai contacté et que je connais nnzis ça avait pas l'air de les brancher. Faut dire aussi que niveau retombées avec notre pauvre vingtaine de membres on est pas un groupe fort attractif.Jef wrote:Ouaip,
Et en effet il faut une listes des membres et surtout des cartes, qui coûtent un certain prix si on veut faire ça bien. Ou bien on imprime bêtement et on plastifie mais ça fait de suite moins pro.
Jef wrote: Dans tous les cas, je pense qu'il faut plancher sur un moyen de valider la cotisation pour que ça devienne la norme pour les nouveaux inscrits et que ça semble être une bonne affaire pour tout le monde.
Je pense que l'avis d'Arnaud va être prépondérant dans ce sujet, étant donné que c'est lui qui est trésorier.
Pour fixer le montant de la cotisation, faudrait d'abord évaluer un peu quels vont être les frais engendrés par année pour la gestion de l'asbl, par tout ce qui est "promotion" (la banderolle, les cartes si on en fait,...) et voir sur combien de temps on voudrait amortir tous ces coûts, etc , non ?
Je veux bien que je suis parfois tatillon sur le français, mais quand même quoi... T'as contacté des nazis ? C'est le mot le plus proche qui me vient à l'esprit là honnêtement.Jean-Christophe wrote: Ben pour ceux que j'ai contacté et que je connais nnzis ça avait pas l'air de les brancher.
Vole De Tes Propres Ales
- Jean-Christophe
Ahah, sorry là j'étais sur le téléphone.Simon Roy wrote:Jef wrote: Dans tous les cas, je pense qu'il faut plancher sur un moyen de valider la cotisation pour que ça devienne la norme pour les nouveaux inscrits et que ça semble être une bonne affaire pour tout le monde.
Je pense que l'avis d'Arnaud va être prépondérant dans ce sujet, étant donné que c'est lui qui est trésorier.
Pour fixer le montant de la cotisation, faudrait d'abord évaluer un peu quels vont être les frais engendrés par année pour la gestion de l'asbl, par tout ce qui est "promotion" (la banderolle, les cartes si on en fait,...) et voir sur combien de temps on voudrait amortir tous ces coûts, etc , non ?
Je veux bien que je suis parfois tatillon sur le français, mais quand même quoi... T'as contacté des nazis ? C'est le mot le plus proche qui me vient à l'esprit là honnêtement.Jean-Christophe wrote: Ben pour ceux que j'ai contacté et que je connais nnzis ça avait pas l'air de les brancher.
Toujours une bonne excuse. :roll:
C'est comme votre manie de citer les messages précédents, niveau visibilité, je dis ça comme ça mais c'est pas top top, hein...
C'est comme votre manie de citer les messages précédents, niveau visibilité, je dis ça comme ça mais c'est pas top top, hein...
Vole De Tes Propres Ales
Hein?Simon Roy wrote:Toujours une bonne excuse. :roll:
Je trouve que c'est super lisible justement sur ce forum :-)
J'ai vu que certains envisagent une commande groupée via AB-BA, ne devrait on pas attendre et la faire via BHA ?
C'est quand même un des buts de BHA, non ?
Ou alors l'annoncer sur AB-BA et la faire sur BHA
Faut qu'on fasse rentrer un jour des sous dans la caisse !
C'est quand même un des buts de BHA, non ?
Ou alors l'annoncer sur AB-BA et la faire sur BHA
Faut qu'on fasse rentrer un jour des sous dans la caisse !