J'ai l'impression que c'est un peu ce qui nous est arrivé à tous lors de nos premiers brassin / essai de nouvelle installation.lance wrote:Bonjour bonjour,
alors je viens de terminer mon brassin et je vais tout de suite commencer par la conclusion:
c'est un brassin un peu raté mais réussi :?
De rien, c'était un plaisir de te rencontré!lance wrote:
concassage du malt: marci pilou pour m'avoir dépanné car je n'ai pas encore de concasseur.
Étrange que la t° ne soit pas homogène en mélangeant.lance wrote:
Mash out: pas de mash out car la température était pas du tout homogène (parfois 85° parfois 60°...) même si je mélangais.
Enfin, JC t'avait dit que cette étape n'est pas primordiale.
Comme ta pompe ne fonctionnait pas pendant la saccharification, il aurait peut-etre été opportun de faire un faire repasser le mout dans ta 'cuve interne' (recirculer).lance wrote:
Après j'ai tout transféré comme sur la photo dans la cuve interne qui est maintentent une cuve de filtration. J'ai rincé les drêches.
Comment as-tu enlevé le houblon avant le transfert dans le fermenteur?lance wrote:
transfert dans fermenteur: comme j'ai oublié de commander les sac à houblons. Le houblon a bouché la vanne mais avec une tige j'ai pu debloquer tout.
Probablement par manque de recirculationlance wrote:
Par contre le mout est bien trouble. Apres 30 min le mout avait deja beaucoup sedimenté.