Aménagement local brassage

Moderator: Pascal

Ancalagon

Re: Aménagement local brassage

Unread post by Ancalagon »

L'air de rien, tu serais à plus de 1000€/m² si tu veux passer d'une grange à une pièce pouvant servir à brasser.
Autrement, il y a la solution : tuyaux d'eau et rallonges électrique :-)
Mais je pense qu'avoir au moins le sol plat est une base (pour par se gameler :-) )
PS: un canari comme cela
Image
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
Meakusma

Unread post by Meakusma »

Ancalagon wrote:L'air de rien, tu serais à plus de 1000€/m² si tu veux passer d'une grange à une pièce pouvant servir à brasser.
Autrement, il y a la solution : tuyaux d'eau et rallonges électrique :-)
Mais je pense qu'avoir au moins le sol plat est une base (pour par se gameler :-) )
PS: un canari comme cela
Image

1000e/m2 ??? :shock: c si cher que ça une chape de 25m2 :lol: ..punaise... bon ok...je vais faire par étape alors ... chape en 1er ..je verrais au fil du temps.. et non le canari c'est plus comme les mineurs :D
Ancalagon

Unread post by Ancalagon »

non, c'est le prix de base pour tout, chape, électricité, eau, plafonnage, carrelage, isolation,...
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
Didier

Unread post by Didier »

Lors de la formation chez Brouwland le gars expliquait qu'il fallait compter 200-300 m2 pour une brasserie pro, avec la salle de brassage ne faisant que 20 m2. Tout le reste c'est pour le stockage des bouteilles, malt, chambre chaude/froide. Bref brasser ne prend pas bcp de place mais le stockage oui.
Meakusma

oui bon je veux pas un truc comme le lien que j'ai mis hein :) juste m'aménager ma modeste grange :lol:
aladuron

Unread post by aladuron »

Un bon conseil: trouve toi un associé qui t'aidera pour tout ce qui est technique. Toi t apportes ton savoir-faire niveau brassage, et lui au niveau de l'aménagement!
Si tu fais tout toi-même, ça revient moins cher mais ça prend un max de temps... C'est ce que je fais chez moi.
Didier

Unread post by Didier »

un associé ça ne se prend pas à la légère non plus. Faut être certain que ça va coller pour de nombreuses années
Meakusma

aladuron wrote:Un bon conseil: trouve toi un associé qui t'aidera pour tout ce qui est technique. Toi t apportes ton savoir-faire niveau brassage, et lui au niveau de l'aménagement!
Si tu fais tout toi-même, ça revient moins cher mais ça prend un max de temps... C'est ce que je fais chez moi.
oui je vais essayer de me trouver un bon bricoleur :lol: sinon oui j'ai regardé ta page..yavait du taf apparement..mais ta grange est bcp + grande que la mienne :D
Post Reply