J'ai goûté ceci
Moderator: Pascal
Re: J'ai goûté ceci

Une Allemande bien sympa. Crisp et rafraîchissante comme il faut.

Légèrement grillé avec des notes de café froid. Légèrement onctueuse, avec des notes fruitées. Amertume peut-être un peu trop présente pour le coup.

Typique. Arôme de banane. Épicé mais très légèrement. Bien rafraîchissante. Au fut.

Proper Job IPA
IPA anglaise typique. Servie au fut. Bien sympa avec ses côtés caramel et agrumes.

Collab de Sainte Cru. Légèrement épicée, avec des arômes florales et plutôt amère.
Rien d'extra.

Classique dans le style avec un goût prononcé de levures.
Et enfin (pas de photos pour le coup), j'ai gouté plusieurs petits trucs à la Brasserie du Vignoble à Riquewihr.
Sa blonde, qui était assez bien faite. Maltée avec de la rondeur et finish sec.
Et une blonde au crémant. Première bouteille, j'ai trouvé ça sympa même si au fur et à mesure j'avais vraiment l'impression d'avoir un jus de fruit fermenté. Et la seconde bouteille, à la maison, j'ai plus aimé, et je sentais un faux-goût de médicaments (je me demande si je n'ai pas un problème avec ça
)Il m'a également fait goûter une Porter qui était en garde et une blonde au Hallertau Blanc. Le Porter était beaucoup trop claire (il m'a explique qu'il n'avait mis que du chocolat et du cara-aroma) et ne se prêtait pas au style. Par contre la blonde était sympa, et bien fruité.

Nice

Au debut me suis dit que c'était pas mal mais par apres il y a ce p....... de gout américain qui m'écoeure. ...

Assez herbeux finalement

Plus amère qu'aromatique
Mon Ibubonic 2 ,la 1ere était ultratop... la j'ai utilisé du mosaic et en DH motié mosaic et motié El Dorado... elle est bien limpide,belle couleur blonde,légère en alcool mais... pas aussi bonne que la 1ere je trouve... pourtant jai refait exactement la même recette, jai juste changer les houblons..la 1ere c'etait nelson et amarillo (ca fleurai bon)..la elle est bonne mais il manque un pti truc,j'aurai du + charger en mosaic au dh... didju je vais devoir faire gouter a Axel pr qu'il me fasse un comte rendu détaillé
:lol:
Oh ouiMeakusma wrote:Mon Ibubonic 2 ,la 1ere était ultratop... la j'ai utilisé du mosaic et en DH motié mosaic et motié El Dorado... elle est bien limpide,belle couleur blonde,légère en alcool mais... pas aussi bonne que la 1ere je trouve... pourtant jai refait exactement la même recette, jai juste changer les houblons..la 1ere c'etait nelson et amarillo (ca fleurai bon)..la elle est bonne mais il manque un pti truc,j'aurai du + charger en mosaic au dh... didju je vais devoir faire gouter a Axel pr qu'il me fasse un comte rendu détaillé![]()

tu me diras quand je peux aller les déposerAxel wrote:Oh ouiMeakusma wrote:Mon Ibubonic 2 ,la 1ere était ultratop... la j'ai utilisé du mosaic et en DH motié mosaic et motié El Dorado... elle est bien limpide,belle couleur blonde,légère en alcool mais... pas aussi bonne que la 1ere je trouve... pourtant jai refait exactement la même recette, jai juste changer les houblons..la 1ere c'etait nelson et amarillo (ca fleurai bon)..la elle est bonne mais il manque un pti truc,j'aurai du + charger en mosaic au dh... didju je vais devoir faire gouter a Axel pr qu'il me fasse un comte rendu détaillé![]()
edit.. ou du dms :think:
Je les préviens. C'est donc qd tu veux.
Par contre, je ne sais pas qd je les verrais....
Par contre, je ne sais pas qd je les verrais....