Maintenant, c'est mon avis, à toi de te faire le tien
Concasseur impro. Quel prix ?
Moderator: Pascal
Re: Concasseur impro. Quel prix ?
Personnellement, j'utilise le Corona de chez Brouwland et une fois qu'il est bien réglé et bien bloqué pour éviter que l'espacement entre les deux plaques de broyage ne bougent, ça fonctionne nickel! J'ai un rendement moyen de 68 %, pas trop de farine et une filtration super propre. J'ai jamais utilisé un moulin à rouleaux mais je pense pas en acheter un avant que mon Corona ne rende l'âme.
C'est bien ça le souci. Le système de serrage est tellement précaire à mon sens que t'es sans cesse obligé de réajuster ton serrage pour éviter un trop gros espacement entre tes 2 plaques.BenMltr wrote:Personnellement, j'utilise le Corona de chez Brouwland et une fois qu'il est bien réglé et bien bloqué pour éviter que l'espacement entre les deux plaques de broyage ne bougent, ça fonctionne nickel! J'ai un rendement moyen de 68 %, pas trop de farine et une filtration super propre. J'ai jamais utilisé un moulin à rouleaux mais je pense pas en acheter un avant que mon Corona ne rende l'âme.
En plus de ça, l'autre vis qui permet d'ajuster l'espacement, une fois que t'as serré une fois mais que tu te rends compte que c'est trop fin, bah tu l'as dans l'os. Ou alors tu démontes le moulin (rien de compliqué, c'est vrai, mais c'est chiant) et tu renvoies cette petite "boule" à sa place (je me rends compte que ce n'est pas clair du tout expliqué ainsi... Je ferai des photos ce soir pour illustrer mes propos
Vous l'aurez compris, je n'aime/conseille pas ce moulin Corona
- Jean-Christophe
Pour avoir essayé les deux (merci à Simon pour m'avoir gentiment prêté le sien), c'est juste pas comparable.
Moi je suis toujours sur le Corona et à mon grand regret. Clairement tu sauras toujours t'en sortir avec ce moulin mais c'est clairement plus dur d'extraire correctement l'intérieur du grain tout en conservant une enveloppe bien intacte pour ta filtration.
Avec le moulin de Simon, sans trop chipoter j'ai pu directement obtenir l'enveloppe intacte et totalement vidée, du coup la filtration était topissime. Beaucoup plus facile et en recirculant très peu c'était ultra clean.
Pour l'instant je reste quand même sur le corona parce que j'ai d'autres priorités dans les achats, mais si toi t'as encore le choix je partirais directement sur des rouleaux.
Moi je suis toujours sur le Corona et à mon grand regret. Clairement tu sauras toujours t'en sortir avec ce moulin mais c'est clairement plus dur d'extraire correctement l'intérieur du grain tout en conservant une enveloppe bien intacte pour ta filtration.
Avec le moulin de Simon, sans trop chipoter j'ai pu directement obtenir l'enveloppe intacte et totalement vidée, du coup la filtration était topissime. Beaucoup plus facile et en recirculant très peu c'était ultra clean.
Pour l'instant je reste quand même sur le corona parce que j'ai d'autres priorités dans les achats, mais si toi t'as encore le choix je partirais directement sur des rouleaux.
Et tu as du augmenter ton efficacité de 10 à 15%Jean-Christophe wrote:Pour avoir essayé les deux (merci à Simon pour m'avoir gentiment prêté le sien), c'est juste pas comparable.
- Jean-Christophe
C'est dur à dire parce que c'était juste après mon creux de rendement. Du coup j'étais légèrement au dessus de d'habitude mais pas tant que ça (+-5%) par contre p-e que j'avais encore mon creux de rendement et là ce serait facilement +15% oui.Axel wrote:Et tu as du augmenter ton efficacité de 10 à 15%Jean-Christophe wrote:Pour avoir essayé les deux (merci à Simon pour m'avoir gentiment prêté le sien), c'est juste pas comparable.
Donc le message est clair. CONCASSEUR A ROULEAU ! Plus qu' a en trouvé un en occasion, ou économiser 100€.
En attendant je trouverais une solution temporaire.
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
En occas, ca va être sur je pense. Une fois que tu en as un, tu le gardes.
Ps: peux-tu supprimer ta signature automatique tapatalk?
Ps: peux-tu supprimer ta signature automatique tapatalk?
- Frère Benoit
@ Alex : j'ai supprimé la signature indésirable dans la citation :ugeek:Borak wrote:Donc le message est clair. CONCASSEUR A ROULEAU ! Plus qu' a en trouvé un en occasion, ou économiser 100€.
+1 , sans abuser, j'essaierai de trouver un copain pour en concasser quelques fois
puis prends un moulin correct.
Si tu prends en vitesse un truc pas cher et moyen, tu le regretteras bien vite et ce sera de l'argent perdu..
Bonne journée
Benoit
Bonsoir tout le monde,
Je rebondis sur le topic du concasseur. Il est effectivement compliqué d'en trouver à rouleaux d'occasion. Du coup j'ai été voir de gauche à droite puis je suis tombé sur un pas très cher du tout. Ce sont des rouleaux en acier inox comme la plupart. La trémie est en alu mais est-ce vraiment important vu qu'elle ne "travaille" pas. Maintenant c'est quand même un élément central du process donc je ne suis pas riche mais s'il faut ajouter 40€ de plus pour être sûr d'être tranquille...
https://homebrewshop.be/fr/mills-scoops ... XKEALw_wcB
Si vous aviez des avis ou des conseils supplémentaire (expériences de fragilité ou de casse peut-être?).
Merci d'avance
Je rebondis sur le topic du concasseur. Il est effectivement compliqué d'en trouver à rouleaux d'occasion. Du coup j'ai été voir de gauche à droite puis je suis tombé sur un pas très cher du tout. Ce sont des rouleaux en acier inox comme la plupart. La trémie est en alu mais est-ce vraiment important vu qu'elle ne "travaille" pas. Maintenant c'est quand même un élément central du process donc je ne suis pas riche mais s'il faut ajouter 40€ de plus pour être sûr d'être tranquille...
Si vous aviez des avis ou des conseils supplémentaire (expériences de fragilité ou de casse peut-être?).
Merci d'avance
Le nomade n'a pas de frontière encore moins pour la bière !
Salut,Ormay wrote:Bonsoir tout le monde,
Merci d'avance
Nous allons nous faire une joie de te répondre mais pourrais-tu dans le même temps te présenter dans la rubrique correspondante?