Green Farm
Moderator: Pascal
Green Farm
Je sors d'une discussion avec Manu de la brasserie de la Lesse et il me dit qu'il a commandé je ne sais plus combien de tonnes en orge local à Green Farm. C'est ensuite malté chez DIngemans.
Cela pourrait être intéressant.
Manu m'a filé le contact d'une personne à contacter de sa part.
https://green-farm.be/
PS: il existe aussi TerraBrew mais visiblement, ils n'ont pas la même éthique pour le producteur.
http://www.terrabrew.be/Default.asp?Language=French
Cela pourrait être intéressant.
Manu m'a filé le contact d'une personne à contacter de sa part.
https://green-farm.be/
PS: il existe aussi TerraBrew mais visiblement, ils n'ont pas la même éthique pour le producteur.
http://www.terrabrew.be/Default.asp?Language=French
Re: Green Farm
C'est vachement top ça ! Ça me plaît moi qui suis convaincu par la permaculture. Comment ça se passe faut passer par manu ou on peut imaginer commander nous même ?
On peut prendre contact de sa part. Tu t'y colles ?Nicolas R wrote:C'est vachement top ça ! Ça me plaît moi qui suis convaincu par la permaculture. Comment ça se passe faut passer par manu ou on peut imaginer commander nous même ?
T'envoie les infos par mail
ok m'en occupe 
Je viens de contacter le gars de green farm. Bien sympa le mec, il a pris son temps pour bien m'expliquer son projet.
En gros ils travaillent les terres des fermiers en ayant toujours à l'esprit une approche écologique et durable avec un travail (ou plutot un non travail) du sol spécifique. Pour ceux qui connaissent la permaculture on est dans cet ordre d'idée la.
Donc ils font pousser de l'orge en wallonie et le font malter chez dingemans. On peut tout à fait commander chez eux mais ça ne fonctionnera pas de la même façon qu'avec la malterie. Il faut s'y prendre un peu à l'avance genre ici il aura une récolte d'orge vers aout, il faut laisser reposer l'orge 3 mois donc on aura la commande vers janvier 2018. Par contre on doit le prévenir maintenant si on veut réserver une certaine quantité de malt.
Je lui ai dit que lors de nos précédentes commandes groupée on tournait aux alentours de la tonne et il n'a aucun soucis à nous en vendre cette quantité. Par contre comme il fait faire au cas par cas chez dingemans on peut lui prendre 500kg de pils et 500 de pale mais lui prendre à coté de ça 25kg de roasted barley c'est pas faisable.
Donc si on veut passer par eux je pense qu'on doit revoir notre façon de faire, peut être que l'asbl commanderai style 500kg de pale et 500kg pils qu'elle revendrait à ses membres et pour les grains plus spéciaux passer par d'autres canaux.
pour les prix on est +/- au prix de la malterie mais avec un malt de chez dingemans de meilleur qualité. il m'a parlé de 620€/tonne
Perso je suis assez convaincu par la démarche même si le problème des grains spéciaux non dispo pourrait nous freiner...
il a une réunion vendredi prochain avec ses associés et manu collin, il m'a demander de lui donner une idée de la quantité et des types de grains qu'on aimerait pour voir ce qu'il peut faire. par exemple pour 25kg ça le fait pas mais peut-être que 150kg de cara ça peut le faire... ou alors peut etre qu'il fait faire du roasted justement pour un autre client et qu'il peut nous inclure... je ne sais pas trop
Qu'en pensez vous?
En gros ils travaillent les terres des fermiers en ayant toujours à l'esprit une approche écologique et durable avec un travail (ou plutot un non travail) du sol spécifique. Pour ceux qui connaissent la permaculture on est dans cet ordre d'idée la.
Donc ils font pousser de l'orge en wallonie et le font malter chez dingemans. On peut tout à fait commander chez eux mais ça ne fonctionnera pas de la même façon qu'avec la malterie. Il faut s'y prendre un peu à l'avance genre ici il aura une récolte d'orge vers aout, il faut laisser reposer l'orge 3 mois donc on aura la commande vers janvier 2018. Par contre on doit le prévenir maintenant si on veut réserver une certaine quantité de malt.
Je lui ai dit que lors de nos précédentes commandes groupée on tournait aux alentours de la tonne et il n'a aucun soucis à nous en vendre cette quantité. Par contre comme il fait faire au cas par cas chez dingemans on peut lui prendre 500kg de pils et 500 de pale mais lui prendre à coté de ça 25kg de roasted barley c'est pas faisable.
Donc si on veut passer par eux je pense qu'on doit revoir notre façon de faire, peut être que l'asbl commanderai style 500kg de pale et 500kg pils qu'elle revendrait à ses membres et pour les grains plus spéciaux passer par d'autres canaux.
pour les prix on est +/- au prix de la malterie mais avec un malt de chez dingemans de meilleur qualité. il m'a parlé de 620€/tonne
Perso je suis assez convaincu par la démarche même si le problème des grains spéciaux non dispo pourrait nous freiner...
il a une réunion vendredi prochain avec ses associés et manu collin, il m'a demander de lui donner une idée de la quantité et des types de grains qu'on aimerait pour voir ce qu'il peut faire. par exemple pour 25kg ça le fait pas mais peut-être que 150kg de cara ça peut le faire... ou alors peut etre qu'il fait faire du roasted justement pour un autre client et qu'il peut nous inclure... je ne sais pas trop
Qu'en pensez vous?
- Jean-Christophe
Pour. Et je suis surtout intéressé par le caractère différent du malt de base donc au fond si on doit aller chercher le malt spécial ailleurs ça ne me chagrine pas outre mesure.
Je dois en fait lui envoyer avant vendredi un exemple de commande, pour faire une estimation de ce qu'éventuellement on lui prendrait l'année prochaine et qu'il puisse prévoir. Sans obligation d'achat il a bien précisé. J'ai essayé de retrouver les sheet des anciennes commandes groupées mais on dirait que tout a été remis à 0 donc je ne sais plus trop ce qu'on avait pris en malt de base...
Quelqu'un a une idée?
Quelqu'un a une idée?
PilsenNicolas R wrote:Je dois en fait lui envoyer avant vendredi un exemple de commande, pour faire une estimation de ce qu'éventuellement on lui prendrait l'année prochaine et qu'il puisse prévoir. Sans obligation d'achat il a bien précisé. J'ai essayé de retrouver les sheet des anciennes commandes groupées mais on dirait que tout a été remis à 0 donc je ne sais plus trop ce qu'on avait pris en malt de base...
Quelqu'un a une idée?
Pale Ale
Froment
Munich 15
et en quantités?