Retour sur nos bières
Moderator: Pascal
Re: Retour sur nos bières
retrouvé à la cave une de tes premières 'N' et 'F', merci Coco !
à peine vieilli !
Ouille a oui dis c'était dans les premières que j'ai fait j'en ai plus je crois

Excellente saison de coco ! A noter l'étiquette, y a de l'effort

Hé hé 
Merci

Merci
Ai pas pu la choper celle-làNicolas R wrote:
Un jour peuAxel wrote:Ai pas pu la choper celle-làNicolas R wrote:

Bon stout

Première bière de Didier, bière de Noël période oblige
Belle couleur, super mousse, carbonatation parfaite ! Au nez un peu de torréfié et des épices. En bouche c'est sympa, pas trop sucré agréable à boire. Y a par contre une épice qui prend un peu trop le dessus cardamome ? T'as mis quoi comme épices ? En tous cas très bon début bien meilleure que ma première bière
proficiat !Re: Retour sur nos bières
Molo sur les compliments
après jvais avoir la pression pour les suivantes. Pour les épices, j'ai mis un baton de cannelle (5gr je pense), 20 gr d'écorce d'orange douce, 1 clou de girofle, 1 badiane, 5 cardamones, coriandre 5gr, le tout non écrasé car j'avais peur que ça donne un goût trop fort genre vin chaud.
Et puis si elle est bonne, c'est aussi grâce à vous qui m'avez aidé à corriger ma première recette.
Je suis content de voir une belle mousse dans ce type de verre. Dans un verre calice 33cl, la mousse est pas énorme, à améliorer.
Bon ben rdv dans quelques mois pour la prochaine, maintenant que j'ai le matos, je vais commencer à en faire plus souvent.
Bien à vous,
Didier
Et puis si elle est bonne, c'est aussi grâce à vous qui m'avez aidé à corriger ma première recette.
Je suis content de voir une belle mousse dans ce type de verre. Dans un verre calice 33cl, la mousse est pas énorme, à améliorer.
Bon ben rdv dans quelques mois pour la prochaine, maintenant que j'ai le matos, je vais commencer à en faire plus souvent.
Bien à vous,
Didier
-
nicopremier
J'en dis autant de toi! Je n'ose pas ouvrir ce qu'il me reste tant j'ai adoré, c'est très frustrant.Axel wrote: J'aime ce que tu fais
Prochain échange, je te dévalise.