Concours Best Brewers 2019

Moderator: Pascal

Jef

Re: Concours Best Brewers 2019

Unread post by Jef »

Nicolas R wrote:Si je suis bien le bjcp (ce dont j'ai horreur ::d ) mon imperial stout avec une touche du malt fumé je dois le placer en catégorie 32A. Classic Style Smoked Beer c'est ça? est-ce que ça me permet toujours de participer à la catégorie stout ou je dois me placer en catégorie libre?. Y a que moi qui trouve que c'est hyper réducteur de mettre des bière dans des cases? j'exagère un peu je sais mais ce genre de truc pour moi c'est un frein à la créativité.
Le but du BJCP n'est pas de dicter aux brasseurs ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas brasser, le but est de faire des groupements logiques pour juger des bières semblables dans les concours. On d'accord qu'il est impossible de gagner un concours avec une session IPA qui serait jugée avec des Barley Wine. Une fois ce constat fait, on doit séparer les catégories et sanctionner un minimum ceux qui se présentent dans des catégories inappropriées.

Dans le cadre de notre concours belgo, nous avons fait une catégorie Stout qui donc inclus TOUS les styles incluant la désignation Stout (american Stout, Imperial Stout, Irish Stout,...) il y'a donc une assez bonne ouverture d'esprit sur la façon dont le respect du style sera jugé. Il y'a certains marqueurs nécessaires (le grain noir en somme) mais rien d'autre de restrictif, nous donnerons l'info dans ce sens aux juges.
Tu peux donc choisir la catégorie en fonction de ce que tu penses le plus approprié et rien ne t’empêche de mettre deux catégories (le ype de Stout si il n'était pas fumé et le style 32A) pour éviter qu’il ne soit pénalisé pour faute de style. Donc tu le mets bien dans les Stout et tu indique Imperial Stout 20C - Smoked 30A. Sans obligation vu que le jury recevra comme instruction de ne pas pénaliser les ajouts divers. A toi de voir si tu veux l'annoncer, et prendre le risque qu'il ne soit pas assez perceptible, ce qui sera sanctionné, ou le laisser en surprise en risquant qu'elle soit trop déstabilisante et jugée négativement.

Leyon

Unread post by Leyon »

Nicolas R wrote:Si je suis bien le bjcp (ce dont j'ai horreur ::d ) mon imperial stout avec une touche du malt fumé je dois le placer en catégorie 32A. Classic Style Smoked Beer c'est ça? est-ce que ça me permet toujours de participer à la catégorie stout ou je dois me placer en catégorie libre?. Y a que moi qui trouve que c'est hyper réducteur de mettre des bière dans des cases? j'exagère un peu je sais mais ce genre de truc pour moi c'est un frein à la créativité.
Brasser selon le BJCP, ça revient à être un producteur de tomates qui au fil du temps, ne fait plus de la tomate mais du calibre tel que requis par la grande dis.

BJCP est au service du consommateur et du brasseur, mais l’inverse, c’est le monde à l’envers. Après, pour classer ses bières pour un concours, c’est vrai que c’est mieux avec des bases partagées par tous.

Jef

Unread post by Jef »

Beer Judge Certification Program
=/=
Liste des bières qu'on peut brasser

Jef

Unread post by Jef »

Dernier appel pour le concours.

Pour faciliter l'organisation, on aimerait limiter, voir éviter, les inscriptions de dernière minute donc si vous voulez encore mettre des bières faites le maintenant.

Il manque encore des précisions sur les styles dans les Stout et les libres. Faites l'effort de chercher et de le noter svp, ça facilitera le boulot des juges.

Finalement on va avoir besoin de minimum 3 échantillons de chaque bière donc contrairement à ce qui est écrit sur la sheet, c'est 3x33cl ou 3x75cl, si vous avez le choix préférez les 33cl, avec les 75cl on gaspille beaucoup. Possibilité de récupérer 1 ou 2 échantillons dans la majorité des cas.

Pour finir, message à ceux qui comptent growler depuis leur pompe, les bouteilles doivent arriver capsulées sur les tables donc prévoyez le nécessaire.

belote

Unread post by belote »

Jef wrote:.

Pour finir, message à ceux qui comptent growler depuis leur pompe, les bouteilles doivent arriver capsulées sur les tables donc prévoyez le nécessaire.
Ah merde donc pas de bouteilles en plastique alors ?

Jef

Unread post by Jef »

Tu peux du moment qu’elle est fermée quand elle arrive à table.
Petite précision à mon avis pertinente, le premier acte posé selon les règles du BJcP est l’inspection de la bouteille.

belote

Unread post by belote »

ok, je vais me retirer pour l'ipa alors, je n'ai pas la possibilité de bien mettre ça en bouteille

Bhruenor

Unread post by Bhruenor »

Je peux ramener mon Cpbf si tu veux mais faudra que ton fût soit frais pour être efficace

NotMartial

Unread post by NotMartial »

Moi j'ai fais des dizaines de bouteilles servies depuis ma pompe vers des 33cl ça mousse un peu, mais nickel.
J'ai pas d'oxydation

Bhruenor

Unread post by Bhruenor »

NotMartial wrote:Moi j'ai fais des dizaines de bouteilles servies depuis ma pompe vers des 33cl ça mousse un peu, mais nickel.
J'ai pas d'oxydation
Tu perds pas un peu en carbo ?

Post Reply