Commande Malt Miller

Toutes les commandes groupées non organisées par l'asbl

Moderator: Pascal

Tibo2Meux

Re: Commande Malt Miller

Unread post by Tibo2Meux »

j'ai pas trouvé : tu trouves ça ou ?
et pour les autres ? vous confirmez votre commande

xavierjj

Unread post by xavierjj »

Charles wrote:
Mon Oct 25, 2021 11:19 am
Tu dois contester auprès de DHL :nonon:
D'après leur site, MM est un opérateur enregistré IOSS, donc tu leur as théoriquement payé la TVA à l'achat au taux belge (commande < 150€), et il n'y a par conséquent pas de dédouanement à effectuer (vérifie sur ta facture).
Si c'est bien le cas (à supposer que MM ait correctement fait les choses), tu es en droit de demander le remboursement de ces 34€ à DHL.

Pour les commandes >150€ hors UE, ça doit passer par la douane, donc MM (ou autre opérateur) ne facture pas la TVA, mais c'est le transporteur qui s'en charge, avec: Frais de douane + Frais de dossier + TVA sur le tout
Merci Charles pour le tuyau!

Après avoir lu ton message, j'ai contacté le support de DHL qui a été complètement inutile malheureusement. Leur service clientèle est une catastrophe pour tout ce qui est administratif.

Par contre, j'ai contacté Malt Miller qui m'a expliqué qu'ils avaient un problème de logiciel de gestion des commandes. Du coup, les informations de payement de la TVA ne sont pas passées. Ils ont immédiatement proposé de payer tous les frais supplémentaires encourus de mon côté.

Conclusion: chapeau bas pour Malt Miller qui reste un fournisseur hors pair!

belote

Unread post by belote »

Je confirme ma commande

Tibo2Meux

xavierjj wrote:
Sat Oct 30, 2021 10:07 am
Charles wrote:
Mon Oct 25, 2021 11:19 am
Tu dois contester auprès de DHL :nonon:
D'après leur site, MM est un opérateur enregistré IOSS, donc tu leur as théoriquement payé la TVA à l'achat au taux belge (commande < 150€), et il n'y a par conséquent pas de dédouanement à effectuer (vérifie sur ta facture).
Si c'est bien le cas (à supposer que MM ait correctement fait les choses), tu es en droit de demander le remboursement de ces 34€ à DHL.

Pour les commandes >150€ hors UE, ça doit passer par la douane, donc MM (ou autre opérateur) ne facture pas la TVA, mais c'est le transporteur qui s'en charge, avec: Frais de douane + Frais de dossier + TVA sur le tout
Merci Charles pour le tuyau!

Après avoir lu ton message, j'ai contacté le support de DHL qui a été complètement inutile malheureusement. Leur service clientèle est une catastrophe pour tout ce qui est administratif.

Par contre, j'ai contacté Malt Miller qui m'a expliqué qu'ils avaient un problème de logiciel de gestion des commandes. Du coup, les informations de payement de la TVA ne sont pas passées. Ils ont immédiatement proposé de payer tous les frais supplémentaires encourus de mon côté.

Conclusion: chapeau bas pour Malt Miller qui reste un fournisseur hors pair!
Top merci pour le feedback ! :)
Bon il reste à clarifier comment on commande le NBS clarity ou le whitelab machin et on va pouvoir commander

xavierjj

Unread post by xavierjj »

Fr@ncky wrote:
Fri Oct 29, 2021 11:06 am
Pour le sans gluten, je reconditionnerai bien 1 litres du produit whitelabs.

100 doses pour 10ml/27l dans un litre, date d’utilisation ok pour 12 mois

Si quelqu’un est tenté ?
D'après mes recherches, les concentrations des différents produits sont différentes:
  • le Clarity Ferm de White Labs se dose bien à 10 ml par 27 litres de moût,
  • mais le Brewer's Clarex pur se dose entre 1 et 2 ml par 27 litres de moût.
Le produit vendu par MM sous le nom NBS Clarity en flacons de 15 ml serait du Brewer's Clarex pur.

Du coup avec 1 litre de Clarex, on peut traiter entre 1350 et 2700 litres de moût, soit entre 50 et 100 brassins. Ce qui fait beaucoup étant donné que le produit est fragile et périme au bout d'un an.

Ceci étant dit, si on est 3-4 à se partager une bouteille d'un litre, ça marche. Je suis partant!

Tibo2Meux

PIERRE2 wrote:
Fri Oct 15, 2021 6:09 pm
Coucou,
Il y a du SuperF chez Brewpark aussi...
Je veux bien prendre un bidon avec toi...
Hello Pierre
tu veux commander alors ? si on arrive à grouper un truc anti gluten : tu en es ?
ou tu veux juste un 15 ml de NBS clarity ?

Tibo2Meux

Hello
J'ai eu Pierre et Francky au tel : Pierre ne commandera pas (ca n'ira pas de prendre un bidon chez maltmiller)
Francky est ok pour prendre 1 fiole de 15ml de NBS : c'est réglé

Par contre maintenant, on dépasse les 135£ de commande ce qui fait que la TVA ne sera pas chargée par Malt Miller et qu'on devra payer aussi des frais à DHL ... difficile de savoir exactement le montant à l'avance (j'ai envoyé un email, ils m'ont expliqué mais il y a une partie qui a 'lair de dépendre de DHL et qui n'est pas claire)

ce que je propose :

Solution 1
Belote retire son chemsan et on tombe en dessous de la limite des 135£ ... on paye la TVA chez Malt Miller : fin de l'histoire
(vous mes faites un virement avant que je commande)

Solution 2
je fais mes calculs au mieux, vous me faites un virement de ce qui me semble bon par rapport à ce que j'ai lu
et SI je me suis trompé vous devrez (ou moi) repayer une petite rawette
ca vous va ?

une autre idée ? on peut aussi laisser tomber la commande groupée et je la fais seul ...

Tibo2Meux

hey me again
C'est OK Belote a retiré 2-3 trucs et on passe sous la barre des 135£
Je vous envoie un message perso pour le montant à virer et mon numéro de compte
:)

Tibo2Meux

Hello

J'ai réalisé que j'ai oublié de donner du feedback pour la commande Malt miller .. qqun était intéressé de savoir

en un mot : PARFAIT :)

le service est tip top ils ont répondu super rapidement à plusiuers de mes questions
et la livraison s'est faite genre en 24h : dingue !

Donc en gros ce qu'il faut savoir, c'est que les tarifs évoluent sur leur site selon si on est connecté ou pas (c'est déroutant et au final c'est logique)

- si on n'est pas loggé : on voit les tarifs avec la TVA anglaise incluse
- quand on se logge avec un compte en tant que Belge, les tarifs unitaires baissent (HTVA) et ils appliquent au moment de la commande la TVA belge 21% (logique) sur le total, mais basé sur des prix HT évidement
- ce qui est encore plus déroutant c'est qu'au bout d'un certain montant la TVA belge a disparu du montant total ... ils m'ont expliqué qu'au delà de 135 £ ils ne PEUVENT pas appliquer ce systeme où c'est eux qui gèrent les taxes pour nous. donc au delà de ce montant , on paye SANS la TVA, qu'on va devoir payer à DHL mais avec un autre supplément qui est quasi impossible d'anticiper ...

donc conclusion : c'est top mais il faut rester en dessous de 135£
dans ce cas : livraison rapide, pas de frais supplémentaires (à part la TVA belge et les 17£ de livraison), pas d'autres actions

voila ++

coCal

Unread post by coCal »

Tibo2Meux wrote:
Mon Nov 08, 2021 8:33 am
Hello

J'ai réalisé que j'ai oublié de donner du feedback pour la commande Malt miller .. qqun était intéressé de savoir

en un mot : PARFAIT :)

le service est tip top ils ont répondu super rapidement à plusiuers de mes questions
et la livraison s'est faite genre en 24h : dingue !

Donc en gros ce qu'il faut savoir, c'est que les tarifs évoluent sur leur site selon si on est connecté ou pas (c'est déroutant et au final c'est logique)

- si on n'est pas loggé : on voit les tarifs avec la TVA anglaise incluse
- quand on se logge avec un compte en tant que Belge, les tarifs unitaires baissent (HTVA) et ils appliquent au moment de la commande la TVA belge 21% (logique) sur le total, mais basé sur des prix HT évidement
- ce qui est encore plus déroutant c'est qu'au bout d'un certain montant la TVA belge a disparu du montant total ... ils m'ont expliqué qu'au delà de 135 £ ils ne PEUVENT pas appliquer ce systeme où c'est eux qui gèrent les taxes pour nous. donc au delà de ce montant , on paye SANS la TVA, qu'on va devoir payer à DHL mais avec un autre supplément qui est quasi impossible d'anticiper ...

donc conclusion : c'est top mais il faut rester en dessous de 135£
dans ce cas : livraison rapide, pas de frais supplémentaires (à part la TVA belge et les 17£ de livraison), pas d'autres actions

voila ++
Merci pour ton feedback, bah nickel alors.
Je passerai par eux pour ma prochaine commande :super: :super: :super:

Post Reply