bounty stout

Moderator: Pascal

Nicolas R

bounty stout

Unread post by Nicolas R »

Hello,

Ca fait quelques temps que l'idée de faire un bon gros stout chocolat - coco me trotte en tête. mais je me demande comment apporter le coté coco.
Soit avec de la coco forcément mais j'ai entendu des retours mitigés à ce niveau. soit avec du sorachi. Quand tu goute la brooklyn au sorachi c'est une vrai bombe de coco!
le hic c'est que le sorachi peut très bien apporter un gout de coco comme il peut apporter un gout de citron style détergent... et forcément ça je ne voudrais pas :)
(Tout ça c'est ce que j'ai lu hein j'ai jamais essayer le sorachi)

alors si quelqu'un a une idée sur comment extraire l'arome coco et pas celui de citron ça m'intéresse même si j'ai l'impression que ça reste un mystère pour beaucoup.
Jean-Christophe

Re: bounty stout

Unread post by Jean-Christophe »

J'en avais fait un en mettant une méga dose de Coco il y a un ou deux ans. Le rapport dose/arôme était vraiment faible et en prime je servais le stout à la pompe et il était méga frais.
Le Sorachi a effectivement un meilleur rapport dose/coco mais comme tu dis, il ne sent pas que ça non plus.

Je vais en refaire un pour l'automne je pense et je crois rester sur les copeaux de coco parce que même si c'est moins fort, c'était bien sympa.
Corentin

Unread post by Corentin »

Jean-Christophe wrote:J'en avais fait un en mettant une méga dose de Coco il y a un ou deux ans. Le rapport dose/arôme était vraiment faible et en prime je servais le stout à la pompe et il était méga frais.
Le Sorachi a effectivement un meilleur rapport dose/coco mais comme tu dis, il ne sent pas que ça non plus.

Je vais en refaire un pour l'automne je pense et je crois rester sur les copeaux de coco parce que même si c'est moins fort, c'était bien sympa.
Ave une mega dose de moi Image
Nicolas R

tu te souviens de ce que t'avais mis comme copeaux de coco? et ou tu les trouves? et les doses que t'avais utilisé?
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Nicolas R wrote:tu te souviens de ce que t'avais mis comme copeaux de coco? et ou tu les trouves? et les doses que t'avais utilisé?
Des bio que j'ai dû trouver chez Biocap ou une connerie du genre.

J'ai noté 200g mais dans mon souvenir j'avais rajouté encore bien 100/200g en plus (mais dans mon souvenir).

Je les avais stérilisé à l'eau bouillante quelques secondes, l'eau n'avait pas pris le goût de la coco et les copeaux avaient toujours bien le goût. Je trouvais ça plus safe et comme ça ne changeait pas le goût...
On peut aussi les toaster, mais tu risques de perdre le goût (il y a un gars qui a fait un article avec différents temps de cuisson et il dit à quel moment tu perds vraiment l'arôme, tu peux essayer de le retrouver).
Nicolas R

merci :)
Axel

Unread post by Axel »

Corentin wrote:
Jean-Christophe wrote:J'en avais fait un en mettant une méga dose de Coco il y a un ou deux ans. Le rapport dose/arôme était vraiment faible et en prime je servais le stout à la pompe et il était méga frais.

Ave une mega dose de moi Image
Je relève Image
Nicolas R

J'ai pas relevé car c'était une blague à la noix...
Corentin

Unread post by Corentin »

Ouuuuh pas mal
belote
Site Admin

Unread post by belote »

Ca m'intéresse beaucoup!
N'hésite pas à partager tes problèmes ou tes trouvailles :D
Post Reply