Embouteillage, c'est d'une lenteur...

Moderator: Pascal

Didier

Embouteillage, c'est d'une lenteur...

Unread post by Didier »

Salut,

Vous utilisez quoi pour remplir vos bouteilles 33 cl?

Actuellement, j'ai une tige fixée sur le robinet d'un seau. La tige va dans le fond de la bouteille et libère la bière par gravité. Le truc classique quoi.

Mais c'est d'une lenteur... surtout quand le seau commence à se vider.

Bref je cherche le moyen d'aller un peu plus vite sans devoir investir 10.000 € :mrgreen:

D'avance merci.

Didier
Jef

Re: Embouteillage, c'est d'une lenteur...

Unread post by Jef »

Je fais comme toi et c'est clair que c'est super gonflant.
Y'a ça de souvent utilisé :
Image

Je sais que plusieurs personnes d'ici l'utilisent ou l'ont utilisé.
Je ne sais pas trop si c'est adapté pour 20l ou moins et surtout si c'est pratique niveau utilisation et nettoyage.
Thomas1342

Unread post by Thomas1342 »

Salut !
Moi j'ai arrêté d'utiliser la tige apres une bouteille : c'est beaucouo trop lent ! Depuis je remplis directement les bouteilles au robinet du fût. Je penche juste le robinet et la bouteille pour eviter d'oxygener (je fais en sorte de ne pas créer de bulle). Pour le moment j'ai pas goûté/eu de problème.
Sinon tu peux aussi remplir des 75cl. Ca fait gagner pas mal de temps... Et ca force a boire[SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Leyon

Unread post by Leyon »

L'embouteillage, de toute façon, c'est le tue l'amour du brasseur amateur :(
Robin

Unread post by Robin »

Thomas1342 wrote:Salut !
Moi j'ai arrêté d'utiliser la tige apres une bouteille : c'est beaucouo trop lent ! Depuis je remplis directement les bouteilles au robinet du fût. Je penche juste le robinet et la bouteille pour eviter d'oxygener (je fais en sorte de ne pas créer de bulle). Pour le moment j'ai pas goûté/eu de problème.
Sinon tu peux aussi remplir des 75cl. Ca fait gagner pas mal de temps... Et ca force a boire[SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Ca me fait quand même peur ton histoire :lol:
Thomas1342

Unread post by Thomas1342 »

Robin wrote: Ca me fait quand même peur ton histoire Image
Quand je vois la vitesse d'embouteillage en industrie, perso j'ai moins peur avec ma maniere hahaImage
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

j'en ai vu qui simplement rajoutaient un deuxième robinet au seau brouwland avec une deuxième tige remplisseuse et tu vas 2 fois plus vite pour 10€
Françoise

Unread post by Françoise »

Nicolas R wrote:j'en ai vu qui simplement rajoutaient un deuxième robinet au seau brouwland avec une deuxième tige remplisseuse et tu vas 2 fois plus vite pour 10€
tiens, je ne connais pas le système dont tu parles, ça peut être intéressant en effet.
Par contre, attention: l'embouteilleuse 3 becs est plus adaptée pour des 75 cl.
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Moi je fais à la tige, mais je fais pas des brassins de 50 litres, donc bon... :P

Sinon, Françoise a raison pour les 3 becs dans sa forme d'origine, mais il y a des gens qui bricolent un support pour les 33 cl avec une cornière métalique, et un système qu'ils peuvent démonter à volonté histoire de ne pas se limiter sur les volumes de bouteilles.

L'idée du 2ème robinet et 2ème tige, c'est tellement bête que je m'en veux de n'y avoir jamais pensé ! :o

(et @Thomas, c'est pas parce que tu ne l'as pas senti que d'autres ne l'ont pas fait... :mrgreen: Mais comme Robin, je trouve que c'est prendre pas mal de risques pour pas grand chose au final par rapport à la tige simplement.)
Vole De Tes Propres Ales
Post Reply