[BELGO 23] - Concours

Moderator: Pascal

Robin

[BELGO 23] - Concours

Unread post by Robin »

Ola le peuple alcoolique !

J'apprends récemment, à mes dépens, que j'organise le Concours en collaboration étroite avec Jef.
Du coup, je check le fichier Excel et, Ô malheur, encore personne d'inscrit !

Cela veut-il dire que je ne fouterai donc rien au Belgo cette année, si ce n'est picoler ?
Que neni, bien que l'idée soit plus que charmante.

Alors, inscrivez vous au plus vite please.
Parce que les inscriptions de dernières minutes (on peut même parler de secondes) ne seront pas acceptées.
Du moins, pour le concours, on pourra toujours utiliser vos quilles pour se faire un Bowling bibitif.

Fiche inscription

Le style principal est déjà défini : IPA
Il reste aussi la catégorie libre.
On a aussi besoin de juges, donc les personnes intéressées et motivées pour le poste, manifestez vous.

Nous vous rappelons quelques infos importantes :
1. C'est un concours. Qui dit concours, dit volonté de gagner. Ne ramenez donc pas vos IPA frelatés ou vos Experiment'Ale brassées à la purée de chenille et couilles d'oursin. On veut du bon, du Quali, et nous voulons surtout que la Concours soit une plus value à notre rencontre annuelle ;

2. Dans la continuité de la précédente info, si vous souhaitez vraiment avoir un retour de vos productions, rien ne vous empêche de gérer (ou de demander de l'aide pour) un atelier pour déguster et échanger sur vos points forts/à améliorer ;

3. Nous procédons, comme pour les autres années, avec les fiches BJCP. Comme dit plus haut, nous cherchons à apporter une plus value. Donc, que ce soit pour les juges ou les participants, ayez en conscience et n'hésitez pas à contacter Jef (référent BJCP) pour vos éventuelles questions (comme pour les inscriptions, pas à la dernière minute) ;

4. Lors de votre inscription, n'oubliez pas d'indiquer le code de vos bouteilles en respectant l'ordre de votre inscription ! (voir fiche Excel) ;

5. À nouveau lors de votre inscription, indiquez bien le style de bière que vous voulez soumettre au concours, surtout dans la catégorie IPA où on vous demande de préciser la variante (pour que les juges puissent être le plus objectifs possible dans leur critique) ;

6. Vous avez droit à 1 inscription par catégorie. Cela veut donc dire 2 inscriptions MAXIMUM par personne ;

7. Niveau quantité : Soit 4 x 33cl ou 2 x 75cl (histoire que l'un des juges ne se tapent pas le fond de toutes les bouteilles) ;

8. Seule les bières conditionnées en bouteille seront acceptées. Pas de soutirage le jour J avec vos Beergun/iTap à la c*n (cfr. point en gras italique en début de post).

Merci à vous, et à très vite !
Post Reply