Conseil matériel

Moderator: Pascal

Loke

Conseil matériel

Unread post by Loke »

Bonjour à tous,

J'expérimente pour le moment sur un système BiAB / casserole électrique basique, pour des résultats corrects je pense.
J'aimerai néanmoins passer un cap supplémentaire, et je pense à trois options:
- Grainfather G30 (v3)
- Grainfather G40
- Brewzilla 35L (Gen4)

J'avoue que j'aurais plongé sur le G40 de Grainfather de par sa qualité apparente néanmoins il semble que des batchs de 10 litres soient relativement difficile sur cet équipement (large cuve et petit lit de grains pour le filtrage). Y-a-t'il des utilisateur de ces systèmes sur le forum? Si oui, j'aimerai avoir votre avis sur celui-ci. J'avoue que les pseudo revues Youtube me laissent septique...

Merci d'avance!
Fr@ncky

Re: Conseil matériel

Unread post by Fr@ncky »

Salut,
J’ai eu un gf30 et je n’ai eu que du plaisir à brasser. La qualité des matériaux gf40 semble bien meilleure, j’ai un gf70 c’est du costaud.

Maintenant, brasser 10l avec le g30 ou g40 c’est chaud, surtout que tu prendras le même temps pour nettoyer. Pourquoi pas viser plus haut niveau volume?

Je te conseille le G40 sinon Brewmonk ou autre pour moins de budget.

Je réponds peut-être pas à ta question ?

Fr@ncky
Water Malt Hops Yeast Repeat
Loke

Unread post by Loke »

Salut Francky,

Merci pour ton retour.
Le GF40 est en effet très intéressant néanmoins après mûre réflexion, il est hors budget.

Je vais opter au final pour le Brewzilla Gen4, selon certains retours il est de qualité assez similaire au GF30, à ne pas comparer avec le GF40.
Le refroidisseur est moins efficace et comme j'en possède déjà un, cela n'est pas un problème.

Le volume c'est parce que j'aime expérimenter, je ne dis pas que pour les recettes confirmées je ne passerai pas aux 20-30L en faisant profiter les amis :-)

//Loke
Fr@ncky

Unread post by Fr@ncky »

Très bon choix
Reste à goûter ;-)

Fr@ncky
Water Malt Hops Yeast Repeat
Loke

Unread post by Loke »

Voilà j'ai reçu le Brewzilla, bel objet, matériaux de qualité correcte, l'interface fonctionne plutôt bien.
Les premiers tests à l'eau montrent un beau contrôle de la température également.
Une saison à base de Nelson Sauvin est programmée pour tester tout cela :-)
Post Reply