Fiche de dégustation pour Moldus

Moderator: Pascal

Charles

Fiche de dégustation pour Moldus

Unread post by Charles »

:hello:

Je voudrais essayer d'objectiver la perception de mes bières par les amis et connaissances, mais qui ne sont pas nécessairement brassams/beer geeks/juges BJCP/...
Je pensais donc leur proposer une fiche de dégustation, qui serait la plus simple possible, avec un ensemble de question à choix fermé/multiple, et pas juste des zone de texte libre pour commentaires (mais aussi).

Une revue exhaustive de la littérature dans le domaine (lire: 5min de recherche Google) m'a donné celle de beerology.ca (voir pièce jointe) qui correspond pas mal à ce que je cherche... dans l'idéal je chercherais encore plus simple, mais celle-ci me parait un bon début.

Vous en pensez quoi ? vous avez d'autres références dans le domaine ?
Merci :merci:
Attachments
Fiche dégustation beerology.ca
Fiche dégustation beerology.ca
clemich

Re: Fiche de dégustation pour Moldus

Unread post by clemich »

Celle de beerology est clairement ma préférée.

Pour moi, la simplifier en retirant des adjectifs la rendrait désuette de sens pour des novices: ca les aide.
LudoM

Unread post by LudoM »

Je comprends pas trop leur distinction arôme et saveur. Ils veulent parler des perceptions au nez puis en bouche ? Parce que les saveurs c'est pas ce qu'ils indiquent...

Ca peut valoir la peine de corriger ça en Nez, puis Bouche (et distinguer arômes et saveurs)
clemich

Unread post by clemich »

LudoM wrote:Je comprends pas trop leur distinction arôme et saveur. Ils veulent parler des perceptions au nez puis en bouche ? Parce que les saveurs c'est pas ce qu'ils indiquent...

Ca peut valoir la peine de corriger ça en Nez, puis Bouche (et distinguer arômes et saveurs)
C'est ça :-)

La moufette j'ai jamais gouté :hehe:
Post Reply