Avis Brew Monk ?

Moderator: Pascal

Tibo2Meux

Avis Brew Monk ?

Unread post by Tibo2Meux »

Hello

Je voudrais passer en tout grain et le principe du brew monk m'interesse bien (all in one)
Est ce que parmi vous certains utilisent ce matériel ?
des avis ? des conseils ?
Apparemment des gens ont eu des soucis dans les 1eres versions : c'est ok avec les nouvelle versions ?
Merci
T.
Patrick P

Re: Avis Brew Monk ?

Unread post by Patrick P »

Cela fait un an et demi que je l'utilise. Des soucis au début, mais plus depuis. Ils l'ont amélioré depuis avec une jauge extérieure dans le tuyau de la pompe. Avant, on travaillait à l'aveugle. C'est très pratique et, je trouve, un gain de temps et de matériel puisqu'on fait tout dans la même cuve.
Pour la version 50l, il faut prévoir un palan pour soulever le bac de maische avant rinçage. C'est très lourd.
J'en ai déjà installé un pour ma version 30l (de première génération).
Tu peux venir voir chez moi un jour ou l'autre. Je suis près de Wavre.
Tibo2Meux

Hello Patrick P,
Merci pour le feedback
Je travaille près de Wavre donc oui je pourrai passer un des ces jours . je suis curieux :)
si ca te va en fin d'aprem (18h ?) ca pourrait le faire !
Merci
T.
Corentin

Unread post by Corentin »

Après plusieurs années de brassage dans ma cuisine en biab dans une cuve électrique genre stérilisateur je suiss aussi passé à ce genre de bazars, pour ma part j'ai opté pour le easybrew 50.
Et j'en suis globalement content ça prend moins de place. Par contre j'ai pas de palant et je soulève avec mes petits bras maais j'avoue que j'ai déjà bien chier en soulevant le panier, quand tu fais une bonne grosse bière faut parfois demander de l'aide pour pas risquer de foutre tout par terre et te brûler...
Tibo2Meux

OK merci Corentin pour ton retour
Donc tu ne regrettes pas ton achat ... si c'était à refaire ?

Tu penses qu'il faut passer par la case BIAB avant de se lancer avec un truc all in one ?

Perso je pensais plutôt prendre 30l (aussi pour la question du poids :) : je ne compte pas brasser plus que 20l : d'ailleurs pour les 1eres essais, si c'est pas bon c'est dommage de jeter 20 litres :) (ou 40 pour les 50litres :)
Corentin

Non je regrette pas .
Je pense pas qu'il faille passer par la case biab car c'est sensiblement la même chose enfait. Car j'ai toujours rincer mon sac et la c'est pareil.
J'ai pris le 50 car t'es qd même limité en poids et donc si tu veux faire une bière relativement forte t'es baisé... je fais souvent "que" 25 litres avec mon easy50 mais l'inverse n'est pas possible...
Tibo2Meux

ok merci
oui je préfère les bieres fortes, mais si on mets plus de grain on y arrive non avec un 30L ?

ou tu penses qu'on peut faire combien max ?
Corentin

Si tu veux faire une bière plus forte tu devras bien réduire ton volume final et tu sera forcément limité en poids aussi mais je sais pas exactement combien faur demander a Patrick
Corentin

Petite recherche pour toi:

Image

Perso j'ai déjà poussé jusqu'à 13kg mais je risquerais pas pcq c'est pas hyper solide non plus....
Post Reply