Nous sommes en train de nous faire "doubler" par d'autres: nous devons faire vite.
com " circulaire":
**************************************************************************************
Ca y est: les accises ont enfin commencé à entendre l'appel lancé par toutes les personnes ayant signé la pétition de notre ASBL concernant le brassage amateur.
Nous vous avions déjà informé de l'existence d'une note du Ministère des l'Finances concernant le brassage amateur, mais elle était.. un peu trop vague pour que l'on puisse l'exploiter concrètement
Mais depuis ce lundi 12/11/2018, officiellement, un texte permet quelques clarifications sur le statut de brasseur amateur. Et sur ce qui est dorénavant, sous certaines conditions, autorisé.
Parmis ces nouveautés/clarifications, un point important à nos yeux: tout brasseur amateur faisant partie d'une association peut, occasionnellement, par le biais de celle-ci, participer à un event organisé par ladite ASBL.
Cette circulaire permet, outre le fait de participer à des concours, d'organiser un event pour des nons-professionnels qui seraient alors, sous couvert de remplir certaines procédures administratives de base, autorisés à proposer au public leur bière !
Les brasseurs amateurs pourront donc proposer jusqu'à 40 litres de leur production lors de pareils événements. Quels types d'événements? Et bien.. que diriez-vous d'un Festival de bières 100 % amateur organisé par BHA?
Nous sommes, chez BHA ASBL, en train de piaffer d'impatience depuis plusieurs semaines à l'idée de vous présenter le BHA festival 2019. Car pour cette édition, les bières proposées seront totalement artisanales, produites par des membres de notre asbl !
Les pourparlers avec des structures suceptibles de nous accueillir sont en cour, mais nous reviendrons vers vous prochainement avec une date et un lieu, ainsi qu'avec les présentations des brasseurs amateurs qui proposeront leurs produits.
Si vous êtes interressés par le monde du brassage amateur, si vous désirez particper à ce festival, vous pouvez toujours nous rejoindre par le biais de notre forum ici: FORMULAIRE D'INSCRIPTION
Forum BHA index.php
Page facebook https://www.facebook.com/groups/2078028 ... oup_header
Lien vers la pétition: 2229 fois merci à vous ! https://www.change.org/p/johan-van-over ... bbybrouwen
La circulaire complète: https://eservices.minfin.fgov.be/mym-po ... Nn_-fVGvQM
*********************************************************************************************
Voilà. Pas trop long, mais avec les points importants. On peut retravailler, mais je pense que ça doit être publié aujourd'hui. Sur notre site. Sur la page FB. Et sur d'autres sites du milieu de la bière.
Ajouter comme visuel notre logo. Avec un gros " top secret : Festival bières amateur" en rouge de travers dessus
GENRE:
