Fond filtrant vs tresse
Moderator: Pascal
Fond filtrant vs tresse
Hey,
J’ai changé de cuve d’empatage pour passer sur une 70l.
Et j’hésite à reprendre un fond filtrant dans la mesure où j’ai déjà réussi à le plier sur une 50l. Du coup, je vais probablement prendre une tresse.
Pour ceux qui ont une 70l ou 100l, vous utilisez quel système?
J’ai changé de cuve d’empatage pour passer sur une 70l.
Et j’hésite à reprendre un fond filtrant dans la mesure où j’ai déjà réussi à le plier sur une 50l. Du coup, je vais probablement prendre une tresse.
Pour ceux qui ont une 70l ou 100l, vous utilisez quel système?
Re: Fond filtrant vs tresse
A refaire je partirais sur une tresse. Le fond filtrant est trop haut sur une 50l
La tresse genre ressort de chez homebrewshop.Be c'est de la balle, bien mieux que mon ancien fond filtrant !
Fond filtrant vs tresse
Tu promets sur facture? Sur tout type de mash? (je pense aux bien collants)Nicolas R wrote:La tresse genre ressort de chez homebrewshop.Be c'est de la balle, bien mieux que mon ancien fond filtrant !
Colonne d malt de combien de centimètres?
Litres de refiltration nécessaires?
Tention, car je suis bien tenté pour ma nouvelle cuve...
J'ai essayé que sur 2 petites ipa pour l'instant, filtration hyper rapide et déjà bien claire des les premiers litres et rendement au top 80% alors que j'en suis à 65% d'hab... Franchement j'y croyais pas moi même !
Fond filtrant vs tresse
Tentant... surtout à cause de ces 5 litres que je perds sous le filtre ajd
Nico, tu a quelle longueur de tresse: 1m ou 1m80? pour quelle cuve?
1m80 pour une 50l mais c'est largement suffisant pour une 70 et à mon avis assez aussi pour une 100
J'ai ça aussi et c'est top, même pour mon plus gros stout, aucun soucis.
Ça 'e fait qd même pas des miracles, faut bien recirculer qd on joue avec de l'avoine ou certaines merdes
Ça 'e fait qd même pas des miracles, faut bien recirculer qd on joue avec de l'avoine ou certaines merdes

Ça s'appelle comment sur le site de Brouwland? Si je cherche le mot " tresse", il m' affiche les vinometres.belote wrote:J'ai ça aussi et c'est top, même pour mon plus gros stout, aucun soucis.
Cela dit, j'ai un filtre bazooka. C'est meilleur?