Tètes soda keg
Moderator: Pascal
Tètes soda keg
Question con mais je préfère demander.
A part la couleur quelque chose change sur l’entrée et la sortie des têtes CMB?
Je dois carbonater 5 fûts. Mais j’ai que 3 IN et 3 OUT.
J’imagine que je peux y aller dans la mesure où les têtes vont sur les 2 embouts.
A part la couleur quelque chose change sur l’entrée et la sortie des têtes CMB?
Je dois carbonater 5 fûts. Mais j’ai que 3 IN et 3 OUT.
J’imagine que je peux y aller dans la mesure où les têtes vont sur les 2 embouts.
Re: Tètes soda keg
Pas sur que cela aille. C'est qd même plus corsé à emboîter la Ball lock gaz sur l'embout bière. Donc l'inverse doit être pareil.....
Oui mais pour carbonater, je met l’embout bière sur la sortie, mais je pousse du gaz dedans
Mais en fait il y a peut être un clapet qui fait que ça ne va que dans un sens dans la tête.
pas de clapet, c'est pour ça que certains achètent des anti-retour en +.
par contre je te déconseille de brancher l'embout gaz sur la tête bière et inversément, c'est pas exactement les mêmes.
par contre je te déconseille de brancher l'embout gaz sur la tête bière et inversément, c'est pas exactement les mêmes.
C’est pcq je lit un peu partout que ça carbonate mieux si on pousse le CO par la sortie bière.
Ça ne change pas grand chose fondamentalement. Je dirais même plutôt que c'est risque de se retrouver avec de la bière dans ta ligne de gaz, et donc dans ton manometre. Et là, bonjour les emmerdes pour nettoyer tout ça...
S'il faut je peux t'en prêter !
S'il faut je peux t'en prêter !
En fait ça va.
Je pensais en avoir commandé 3 mais c’est 5. Donc juste nickel
Je pensais en avoir commandé 3 mais c’est 5. Donc juste nickel
En effet mais places un anti-retour alorsGermain wrote:C’est pcq je lit un peu partout que ça carbonate mieux si on pousse le CO par la sortie bière.