Proposition de participation au projet HOPE

Moderator: Pascal

Simon Roy

Proposition de participation au projet HOPE

Unread post by Simon Roy »

On a été contacté sur la page Facebook par quelqu'un qui nous propose de participer à un événement le 15 octobre 2017 du côté d'Andenne.
C'est un truc de développement durable, transfert des savoirs, promotion du do it yourself, etc.
C'est Romuald (de la Hepta) qui nous a renseignés.

Je mets en pièce jointe le fichier de présentation du projet qu'elle nous a envoyé. (ouai, finalement, je l'ai mis sur mon drive, vuq e'on ne peut pas poster de pdf sur le forum.)
HOPE, le salon de sinitiatives citoyennes et des projets durables

Vous en pensez quoi ? On a déjà quelque chose comme event dans ces eaux là ?

J'ai déjà dit que niveau écologie, il y a des gens qui critiquent le brassage amateur, mais qu'au niveau do it yourself et partage des savoir-faire, là on collait parfaitement à l'idée.
Vole De Tes Propres Ales
Peet

Re: Proposition de participation au projet HOPE

Unread post by Peet »

On est en membres effectifs? donc on est une poignée à lire ici c'est bien ça?

Bref, je peux développer en Live, mais je pense que les gens de ce monde représentent 90% de ce qui ne vas pas sur cette planète et pourquoi nous allons mourir.

Voilà, ça c'est la version optimiste.

Perso, je suis membre, je n'ai pas à décider.; Vous faites ce que vous voulez, mais perso je n'irais pas mettre les pieds dans ce truc.

De plus, mis à part le plan (de houblon, humour) de cultiver du houblon, et éventuellement le partage de connaissance (...), nous sommes à 1000% contre toutes leurs valeurs.

Plus prosaïquement, la meuf qui a voyagé, qui veut sauver le monde de la misère en organisant un salon bobo-nazi-bio, je ne peux physiquement pas. voilà ^^ (les mots sont durs, mais je vois que nous avons des amis en communs, et c'est du hardcore bobo bio-circuit court-anti toxine vegan).
Simon Roy

Perso je suis pas allé voir son profil, je m'en tape plutôt pas mal.
Je rapporte juste qu'on nous a fait une proposition. Et c'est pas à moi de juger si les valeurs mises en avant par leur event nous correspondent ou pas. Je rapporte juste. Une sorte de facteur quoi.
Vole De Tes Propres Ales
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Honnêtement Peet, j'aimerais savoir pourquoi tu es contre ces valeurs? Le circuit court,l'écologie , le do it yourself et l'entraide ce sont perso des valeurs qui me tiennent à coeur aussi et que j'essaie de transmettre a mes enfants tous les jours...
Jef

Unread post by Jef »

J'ai pas trop bien compris ce que Peet raconte mais de mon côté je me dis qu'à un moment on va devoir arrêter d'accepter de faire des démos à chaque fois qu'on nous le demande. Ca fait quelques mois que j'ai l'impression d'être membre de l'association des brasseurs de foires. Je ne dis pas que c'est cette invitation-ci en particulier qu'il faut refuser mais là on est quand même sur du :

- 5-6/08 : B&V
- 20/08 : BxlbeerFest
- 16/09 : Nivelles
- 23/09 : Villers
- 15/10 : les potos de Peet

Avec le belgo à caser au milieu de tout ça.
En ce qui me concerne je vais clairement ralentir parce que c'est pas vraiment mon truc et que j'en ai ma claque. Donc à moins que ça en éclate certains de le faire tous les 15 jours, on va devoir apprendre à dire non.
Dans ce cas-ci, vu que même celui que ça à l'air d'éclater d'habitude n'est pas chaud, ça sent un peut le roux chiche.
Simon Roy

Il n'y a pas d'obligation de faire un brassin non plus si j'ai bien compris... Ce serait juste un rassemblement des associations et autres initiatives citoyennes de la région.

Et moi je sais de quoi Peet veut parler, mais vaut mieux que je le laisse s'expliquer pour ne pas déformer ses propos. Mais il a des connaissances en commun avec la personne qui nous a fait la proposition, connaissances qui auraient une certaine vision des valeurs dont ils parlent. (je n'en dirai pas plus.)

Comme je disais, moi je faisais juste le facteur au départ.
Vole De Tes Propres Ales
Peet

Unread post by Peet »

Bon, Nico, l'écologie, c’est bien. Nicolas hulot en ministre de l'écologie, c'est une blague et c’est useless. Ben ici c'est pareil, sauf qu'il n'y a pas Nicolas Hulot.

Ils mélangent tout, sont extrémistes car... ben ils ont les moyens, eux, d'acheter du quinoa bio cruelty-free à 5 euro la tasse transportée en sac de jute bio péruvienne. Etc.

Je passe le trip "on vend ce qu'on fabrique de nos mains (sans payer de taxes ni d'impôts) dans une monnaie virtuelle trop sympa (qui ne te permet pas d'acheter de l'essence, ni du grain chez Thomas Fawcett..).

En plus, ici, comme dit Jef, il dit qu'il a plus d'jambes. Enfin: il voit pas le rapport(c'est une référence de "La cité de la peur", je ne suis pas totalement fou ;) ). Parce qu'il n'y en a que de très très loin.

Expliques leur que tu bazardes 20 minutes de flotte pour refroidir de la bière faite avec du grain étranger (même pas bio ! ) et du houblon qui a traversé les océans, ils vont te suivre avec une cloche en criant shame jusqu'à chez toi....

Alors on saupoudre d'esprit Nuit Debout, et moi j'abandonne ;)

Je préfère qu'on se focus sur le belgo ( et un dernier brassin de foire au Brussel's brol truc). Je suis en train de mettre une ipa en fût; j'en suis à 3 kegs, faut du peuple pour vider ça ;) ;). Faut recruter ! ;)
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Je vois très bien ce que tu veux dire, finalement t'es plus contre le personnes que contre les valeurs enfin j'espère mais je pense qu'il faut être un peu plus nuancé dans les propos, je ne les connais pas mais je ne pense pas que ce genre de personnes soient responsable de la dérive de la société et de la fin du monde au contraire ... Fin bon pour en revenir au sujet je suis d'accord avec jef va falloir commencer a choisir ses évents ou alors recruter des volontaires .
Peet

Unread post by Peet »

Du volontariat, on en a. Je pense que choisir est plus important que participer. (Peet, 2017).
Pascal

Unread post by Pascal »

Pour te rassurer Peet, la prochaine édition aura lieu au printemps 20118 à Namur :hehe:
Post Reply