mouai apres avoir un peu farfouillé apparemment certaines souche produisent cette odeur de prouteMeakusma wrote:quelqu'un a deja testé la belgian saison III (ou la 1 ou 2) ...le matin je me suis levé et j'ai cru que mon chat avait chié quelque part, avant de me rendre compte que ça venait de mon fermenteur... ça sent la grosse proute bièreuse, odeur un peu soufrée...normal avc cette souche? ou il y a un problème avc mon brassin?
Qu'est ce qu'une saison?
Moderator: Pascal
Re: Qu'est ce qu'une saison?
Pendant la fermentation on peut sentir différentes odeurs assez dégueulasses, mais rien d'inquiétant 
Oui jette tout!Meakusma wrote:quelqu'un a deja testé la belgian saison III (ou la 1 ou 2) ...le matin je me suis levé et j'ai cru que mon chat avait chié quelque part, avant de me rendre compte que ça venait de mon fermenteur... ça sent la grosse proute bièreuse, odeur un peu soufrée...normal avc cette souche? ou il y a un problème avc mon brassin?
Sinon jai dejz tester avec succes la 2
Une saison c'est...
Une bière que tout le monde fait, parce que c'est "in".
Vole De Tes Propres Ales
je la brasse parce que j'en ai jamais brasser, et qui ya le truc curtius, mais perso je n'ai gouter que la dupont et bon voila c'est pas ce que je préfère...Simon Roy wrote:Une saison c'est...
t'es fou j'ai pas jetté...j'ai tout bu avc des potes pdt que ça fermentaitCorentin wrote:Oui jette tout!Meakusma wrote:quelqu'un a deja testé la belgian saison III (ou la 1 ou 2) ...le matin je me suis levé et j'ai cru que mon chat avait chié quelque part, avant de me rendre compte que ça venait de mon fermenteur... ça sent la grosse proute bièreuse, odeur un peu soufrée...normal avc cette souche? ou il y a un problème avc mon brassin?
Sinon jai dejz tester avec succes la 2
- Christophe
Parce que tu n'y connais rien.Simon Roy wrote:Une saison c'est...
C'est juste succulent, hyper typé, drinkable au possible.
Si c'est IN, cela fait de JC et moi des avangardistes! C'est pas pour rien que nous sommes représentons la présidence

Ben si. J'ai du te faire goûter ma "That's the Rule"Christophe wrote:Moi j'ai jamais gouter une saison lol
- Christophe
Oups I forgotAxel wrote:Ben si. J'ai du te faire goûter ma "That's the Rule"Christophe wrote:Moi j'ai jamais gouter une saison lol
aka minimaliste