d'accord avec le monsieur.Arnaud wrote:Je sais pas quelle taille font les saucisses, mais 1/2 pour 3€ je trouve ça très cher. Et je pense aussi qu'on ne vendra pas des masses de cornichons et oignons à 1,5€... C'est plutôt une garniture. Pour le reste ça me semble très bien
[La bouffe] 2017
Re: [La bouffe]
Vole De Tes Propres Ales
Je vais vous faire parvenir une photo ce soir pour les saucisses mais honnêtement, moi, je trouve que c'est correct par rapport à ce qui est proposé (en tout cas, pour une saucisse à 3€, c'est correct. 1,5€ c'est trop peu, et ce n'est pas possible de faire 2€ ou 2,5€))
On sera déjà très démocratique au niveau du festival de manière générale, et si c'est un peu à la hausse pour la bouffe (ce que je ne trouve pas) ce n'est pas dramatique je pense. Et la saucisse, la préparation est artisanale malgré tout.
Par contre. Petit problème, et j'ai besoin d'une réponse le plus vite possible parce que le lait sera acheté demain.
Il faut 1L de lait pour 1 fromage, en fait... Cela fait donc 30L de lait, pour 30 fromages. Avec la crème en plus. Un total de 61,5€ en plus.
163,38 + 61,5€ = 247,38€
Cela revient donc à 7,06€ l'assiette maintenant.
Sans compter le pain (visiblement 0,79€ le pain chez Colruyt).
Edit :
Ou bien on s'en cogne des bénéfices au niveau de la bouffe. Au mieux, on gagne une trentaine d'euros et au pire, on gagne et perd quedal.
Et on a combien de participants ?
On sera déjà très démocratique au niveau du festival de manière générale, et si c'est un peu à la hausse pour la bouffe (ce que je ne trouve pas) ce n'est pas dramatique je pense. Et la saucisse, la préparation est artisanale malgré tout.
Par contre. Petit problème, et j'ai besoin d'une réponse le plus vite possible parce que le lait sera acheté demain.
Il faut 1L de lait pour 1 fromage, en fait... Cela fait donc 30L de lait, pour 30 fromages. Avec la crème en plus. Un total de 61,5€ en plus.
163,38 + 61,5€ = 247,38€
Cela revient donc à 7,06€ l'assiette maintenant.
Sans compter le pain (visiblement 0,79€ le pain chez Colruyt).
Edit :
Ou bien on s'en cogne des bénéfices au niveau de la bouffe. Au mieux, on gagne une trentaine d'euros et au pire, on gagne et perd quedal.
Et on a combien de participants ?
Sans échelle de taille, c'est difficile de savioir quelle taille elles font tes saucisses qui pendouillent. 
Vole De Tes Propres Ales
- Jean-Christophe
Robin est passé chez moi chercher ses houblons hier et en discutant il semble qu'il y ait moyen de faire des super portions pour pas très cher :
Il y a moyen de faire une assiette maison avec 1/3 ou un demi fromage maison de Robin ainsi qu'une saucisse entière (elles sont grosses et je trouve que ça se voit sur la photo en fait). Le prix de revient serait en dessous de 3€ si j'ai bonne mémoire et en mettant une portion généreuse de pain, à 4.5€ c'est donné et à 6€ ça ne serait pas volé non plus.
Il y aurait de quoi en faire 70 vu que c'est une saucisse entière par assiette.
Soit on se dit qu'il y a assez avec ça et le Chili, soit on se dit que non et dans ce cas-là on a pensé à une deuxième assiette qui elle ne serait pas maison. Ce serait du fromage de Chimay (qui tout en étant vachement dans le thème bière est vraiment très bon marché). Il manquerait juste une charcuterie bon marché pour mettre avec parce que la promo sur les noix de jambon est potentiellement déjà passée. Mais l'un dans l'autre on devrait être en dessous de 3.5€ au prix de revient pour le demi fromage et une belle portion de charcuterie donc c'est vendable aussi vers les 4.5/6€ sans être déconné.
Qu'en pensez-vous?
Il y a moyen de faire une assiette maison avec 1/3 ou un demi fromage maison de Robin ainsi qu'une saucisse entière (elles sont grosses et je trouve que ça se voit sur la photo en fait). Le prix de revient serait en dessous de 3€ si j'ai bonne mémoire et en mettant une portion généreuse de pain, à 4.5€ c'est donné et à 6€ ça ne serait pas volé non plus.
Soit on se dit qu'il y a assez avec ça et le Chili, soit on se dit que non et dans ce cas-là on a pensé à une deuxième assiette qui elle ne serait pas maison. Ce serait du fromage de Chimay (qui tout en étant vachement dans le thème bière est vraiment très bon marché). Il manquerait juste une charcuterie bon marché pour mettre avec parce que la promo sur les noix de jambon est potentiellement déjà passée. Mais l'un dans l'autre on devrait être en dessous de 3.5€ au prix de revient pour le demi fromage et une belle portion de charcuterie donc c'est vendable aussi vers les 4.5/6€ sans être déconné.
Qu'en pensez-vous?
Je peux avoir de la noix de jambon artisanale (boucherie Thill) qui degomme à 15€/kgJean-Christophe wrote:Robin est passé chez moi chercher ses houblons hier et en discutant il semble qu'il y ait moyen de faire des super portions pour pas très cher :
Qu'en pensez-vous?
Ps: celle amenée au Belgo
Pour le prix de vente, pas en dessous de 6€
- Jean-Christophe
6€ ça me semble bien. Pareil pour ta noix de jambon, surtout si elle est bonne et si peu chère.
Vais essayer vendredi....grosse journée....j'en prends combien? 2?
Assurez vous de bien faire vos estimations et vos comptes, histoire de ne pas acheter beaucoup trop de bouffe et qu'on puisse la vendre à un prix acceptable et attrayant, sinon on va se retrouver avec de la bidoche et du fromage invendus mais payés. Pas bon pour les caisses ça.
Vole De Tes Propres Ales
JC a bien résumé la situation, et je suis d'accord avec lui pour dire que la photo représente assez bien la taille des saucisses.
Mon père va aujourd'hui faire des morceaux de noix de jambon (la même que la promo au Colruyt, qui est une tuerie d'ailleurs) et il me dira combien de tranche il sait faire sur un noix.
Mais je sais déjà vous dire, si les tranches ne sont pas épaisses, qu'on sait faire facile 100 tranches sur ce genre de noix de jambon. En comptant 5-6 tranches par assiettes, il en faudrait +/- 2.
Du coup, pour le fromage. Avec le Chimay (3kg) cela revient à 38,73€ et le Maison (30 fromages de +/- 250g chacun. Donc 7,5kg) cela revient à 61€ (lait + crème). Donc un total de 99,73€ pour le fromage.
Pour la charcuterie, les saucisses nous ont coûtées 87€ pour 70 saucisses
En considérant qu'Axel prenne 2 noix de jambon à 15€/kg (c'est généralement un petit kilo ce genre de produit), cela revient à 30€ pour 2 noix de jambon.
Le pain, JC me disait qu'il y avait moyen de l'avoir gratuitement mais sans aucune certitude. Sinon, chez Colruyt, c'est 0,79€/pain (peu importe le type). Tu as +/- 20 tranches dans un pain et en comptant 4 tranches par assiettes, il nous en faut 208 (pour 70 portions). Donc 14 pains à 0,79€ ce qui revient à 11,06€.
On a alors un total de 222,26€ pour la bouffe (2 types de fromages, 2 types de charcuterie - pain). Cela revient à 3,17€ par assiettes pour 70 portions.
C'est alors parfait pour mettre 6€ comme tarif !
Dans une assiette, il y aura alors :
* 1 Saucisse sèche
* +/- 40g de Chimay
* +/- 100g de Fromage maison
* 4-5 tranches de jambon
* 4-5 tranches de pain
Mon père va aujourd'hui faire des morceaux de noix de jambon (la même que la promo au Colruyt, qui est une tuerie d'ailleurs) et il me dira combien de tranche il sait faire sur un noix.
Mais je sais déjà vous dire, si les tranches ne sont pas épaisses, qu'on sait faire facile 100 tranches sur ce genre de noix de jambon. En comptant 5-6 tranches par assiettes, il en faudrait +/- 2.
Du coup, pour le fromage. Avec le Chimay (3kg) cela revient à 38,73€ et le Maison (30 fromages de +/- 250g chacun. Donc 7,5kg) cela revient à 61€ (lait + crème). Donc un total de 99,73€ pour le fromage.
Pour la charcuterie, les saucisses nous ont coûtées 87€ pour 70 saucisses
En considérant qu'Axel prenne 2 noix de jambon à 15€/kg (c'est généralement un petit kilo ce genre de produit), cela revient à 30€ pour 2 noix de jambon.
Le pain, JC me disait qu'il y avait moyen de l'avoir gratuitement mais sans aucune certitude. Sinon, chez Colruyt, c'est 0,79€/pain (peu importe le type). Tu as +/- 20 tranches dans un pain et en comptant 4 tranches par assiettes, il nous en faut 208 (pour 70 portions). Donc 14 pains à 0,79€ ce qui revient à 11,06€.
On a alors un total de 222,26€ pour la bouffe (2 types de fromages, 2 types de charcuterie - pain). Cela revient à 3,17€ par assiettes pour 70 portions.
C'est alors parfait pour mettre 6€ comme tarif !
Dans une assiette, il y aura alors :
* 1 Saucisse sèche
* +/- 40g de Chimay
* +/- 100g de Fromage maison
* 4-5 tranches de jambon
* 4-5 tranches de pain